Bientôt, pour voir Arcade Fire en concert, il faudra faire péter le costard. Pour leur tournée américaine, les Canadiens, dont le nouvel album "Reflektor" vient de sortir, ont mis en place un dress code que le public va devoir respecter pour avoir le privilège de les voir en live.

Arcade Fire en tournée

Après "Random Access Memories" des Daft Punk ou encore "Racine Carre" de Stromae, au tour de "Reflektor", le nouvel album d'Arcade Fire, de faire les beaux jours des disquaires. Disponible depuis le 28 octobre dernier, la galette comporte de nombreux tubes dont les Montréalais n'ont pas manqué de faire la promotion, que ce soit au Saturday Night Live ou encore aux YouTube Awards. Et dès le printemps prochain, c'est sur scène que le groupe canadien interprétera leurs dernières compositions à l'occasion de leur tournée américaine. Cependant, à une condition : que le public soit bien habillé.

Dress code de rigueur

Dans les modalités d'achat des places de leurs prochains concerts aux Etats-Unis est écrit qu'"une tenue correcte ou un costume" est exigé. En d'autres termes, pour les voir en live, les mélomanes américains vont devoir laisser leurs survets au placard et faire péter le smoking trois pièces (sueur garantie). Ce dress code avait été appliqué par Arcade Fire pour une série de shows VIP organisés avant Halloween. Les canadiens ont visiblement apprécié être entourés de pingouins. Les futures dates du groupe, dont la première est prévue le 6 mars prochain à Louisville (Kentucky), auront donc des allures de soirées mondaines