Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sur Twitter, faites attention à ce que vous écrivez. Une Américaine en a payé le prix fort après avoir posté un tweet raciste juste avant de prendre un avion. Résultat, à son arrivée, elle était devenue la risée du web et avait perdu son job, tout ceci en moins de 140 caractères.

"Mes tweets n'engagent que moi". Les tweets de Justine Sacco font qu'on ne l'engagera plus. Cette Américaine, directrice de communication, l'a appris à ses dépens vendredi, après avoir posté un tweet raciste à Londres, quelques minutes avant de prendre l'avion pour l'Afrique du Sud. "Je pars pour l'Afrique. J'espère que je n'attraperai pas le sida. Mais non, je blague. Je suis blanche." a-t-elle partagé précisément à ses 500 followers.

Une tête de turc 2.0

Malheureusement pour la jeune femme, pendant les 10 heures de vol durant lesquels elle a été coupée du monde, la twittosphère s'est littéralement acharné sur elle à la découverte de son message. Ce pugilat général a pris une telle ampleur qu'elle a reçu officieusement le titre du "plus gros échec de l'année sur un réseau social". Comble de l'ironie, le lien Justinesacco.com renvoie par ailleurs actuellement vers le site "Aid For Africa", une association de lutte contre le SIDA sur le continent africain.

10 heures de vol et un job plus tard

Le site Buzzfeed s'est quant à lui amusé à parcourir les anciens tweets de Justine Sacco et de lister les pires comme celui-ci, posté en janvier dernier : "Je ne peux pas être virée en étant bourrée ?". Mais son malheureux tweet a eu une autre conséquence encore plus grave. Son employeur, le groupe IAC, après avoir condamné ses propos dans un communiqué relayé par le New York Times, a décidé de la licencier.

A son arrivée au Cap, samedi, Justine Sacco avait donc perdu ses comptes Twitter et Facebook (tous les deux supprimés), son job mais aussi toute crédibilité sur la Toile.

A lire également : Sofia Vergara : Jingle Bells massacré par la bombe de Modern Family / Oscars 2014 : la France déjà out pour le prix du meilleur film étranger / Justin Timberlake : élu homme le plus stylé de 2013 par GQ / The Wanted virés de leur label ? Nathan Sykes dément

Twitter
Innocemment, cette Anglaise a partagé sa "1ère raclette"... avec des légumes, Internet a vu rouge
Sur Twitter, ce Youtubeur confie la déco de sa chambre aux internautes, via de simples tweets
Attaque à Villeurbanne : les internautes pleurent Timothy et félicitent Sofiane pour son courage
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème