Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce n'est pas en 2014 que la France remportera le prix de meilleur film étranger. L'Académie des arts et des sciences du cinéma vient de dévoiler sa short list des films pré-sélectionnés pour la cérémonie des Oscars 2014 qui se déroulera en mars prochain. Renoir, le film représentant notre pays, est parmi les grands absents. Et il n'est pas le seul...

Les Oscars 2014, présentés par Ellen DeGeneres qui vient de dévoiler un flashmob pour faire la pub du show, s'annoncent encore comme LA cérémonie ciné de l'année. Cérémonie à laquelle Renoir, le film représentant notre pays dans la catégorie meilleur film étranger, ne participera pas.

Pas de film français au programme

Ce samedi, l'Académie a dévoilé sa liste de prénommés pour la cérémonie qui se déroulera le 2 mars prochain. Sur 76 films présentés, seuls 9 films ont été sélectionnés, nombre qui sera réduit à 5 le 16 janvier, jour de l'annonce des nominations pour les Oscars 2014. Comme vous pouvez le constater, Renoir est donc absent de la sélection et ne succédera donc pas à Amour de Michael Haneke, gagnant l'an dernier. Du côté des absents, on retrouve également le film Wadja mais aussi Le Passé qui avait valu à Bérénice Bejo le prix d'interprétation féminine lors du Festival de Cannes 2013.

Et La vie d'Adèle dans tout ça ?

A savoir que si La vie d'Adèle n'avait pas été sélectionné, c'est pour une raison très simple. Le film, récompensé de la Palme d'Or à Cannes en mai dernier, était sorti trop tard aux Etats-Unis. Petite consolation cependant, le film d'Abdellatif Kechiche pourrait être nommé dans les autres catégories à commencer par le prix de meilleure actrice. Il va falloir patienter pour savoir si le film sera sélectionné ou non.

Les films pré-sélectionnés

Allemagne : "Two Lives" de Georg Maas
Belgique : "The Broken Circle Breakdown" de Felix van Groeningen
Bosnie Herzégovine : "An Episode in the Life of an Iron Picker" de Danis Tanovic
Cambodge: "The Missing Picture" de Rithy Panh
Danemark : "The Hunt (2013)" de Thomas Vinterberg
Hong Kong: "The Grandmasters" de Wong Kar Wai
Hongrie: "The Notebook" de Janos Szasz
Italie: "The Great Beauty" de Paolo Sorrentino
Palestine: "Omar" de Hany Abu-Assad

Cérémonie des Oscars 2014
Selfie des Oscars : Les Simpson parodient la photo... et les internautes aussi
Selfie des Oscars : un buzz pour la bonne cause grâce à Samsung
Lady Gaga, Emma Watson... : les stars sur le tapis-rouge des Oscars 2014
Palmarès des Oscars 2014 : 12 Years a Slave et Gravity grands gagnants
voir toutes les news de Cérémonie des Oscars 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème