Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Humiliation folle et raté légendaire, l'action incroyable de James Harden en NBA
Humiliation folle et raté légendaire, l'action incroyable de James Harden en NBA
C'est ce mardi 18 octobre 2022 que la nouvelle saison de NBA a débuté aux USA. Et pour l'occasion, les 76ers de Philadelphie affrontaient les Celtics de Boston. Une première rencontre remportée par les partenaires de Jayson Tatum, qui a surtout été marquée par le cross légendaire de James Harden sur Marcus Smart, avant un raté épique.

Après des mois de pause, la NBA a finalement repris ses droits ce mardi 18 octobre 2022 aux USA. Une nouvelle saison qui s'annonce passionnante et qui nous promet de nouvelles séquences mythiques sur les parquets. Et ce n'est pas James Harden qui nous fera penser le contraire. Tandis que son équipe des 76ers de Philadelphie affrontait les Celtics de Boston de Jayson Tatum, l'Américain s'est illustré par une action aussi folle... que ridicule.

James Harden, le génie maudit

A l'occasion d'un contre, le Champion Olympique a dans un premier temps fait halluciner tous les spectateurs à travers un cross épique sur Marcus Smart qui l'a fait tomber à la renverse. Et d'après la rumeur, le pauvre Bostonnais (pourtant élu Meilleur défenseur de 2022) serait toujours en train de glisser aujourd'hui. Puis, satisfait de cette humiliation destructrice d'ego, James Harden s'est lancé dans un petit shimmy provocateur terriblement drôle et arrogant.

Malheureusement, à l'instar de sa carrière finalement, Harden n'est bien évidemment pas allé jusqu'au bout et s'est donc fait rattraper par le karma au dernier moment. Pourtant seul sur la ligne des trois points, le joueur a tout simplement conclu son action par un air ball de l'espace. Une vraie boulette qui a été immédiatement sanctionnée l'action d'après et qui a signé le déclin de son équipe, qui menait pourtant 58-55, puisque les 76ers de Philadelphie ont perdu sur le score de 126 à 117.

>> Le Haut du panier : la star de NBA a recalé Netflix et Adam Sandler pendant des mois <<

Les internautes se marrent

Et forcément, les internautes se sont montrés sans pitié envers Harden. Comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux aujourd'hui à lui envoyer quelques petits tacles mieux cadrés et précis que son shoot. "James Harden. Un move à un million de dollars et une finition à dix centimes", peut-on ainsi lire, tout comme "Ce mec est à la fois trop fort mais trop nul j'ai trop le seum" ou encore ""Harden a failli ..." l'impression d'avoir vu cette phrase 1000 fois ...".

>> "C'est un classique direct" : avec cette pub, Pepsi réussit l'exploit de mettre tous les fans de foot d'accord, alerte gros banger <<

Interrogé à la sortie du match, James Harden a préféré se montrer optimiste malgré son raté et cette défaite : "Je me sens plutôt solide. On a une longue aventure devant nous, mais ça ne concerne pas que moi. Je sais ce dont je suis capable. Ce qui compte c'est de faire les choses bien et tenter d'apporter un maximum pour aider l'équipe."