Que les filles se méfient. Antonin, le gros dragueur des Marseillais va bientôt débarquer dans Les Ch'tis à Hollywood en compagnie de son pote Julien. Pour l'occasion, il s'est confié à PureBreak sur son expérience à Los Angeles et sur les Marseillais.

"J'avais l'impression que les Ch'tis se prenaient la tête pour des choses assez bénignes"

Pourquoi as-tu accepté de participer aux Ch'tis à Hollywood ?
Tout simplement parce que ça m'intriguait de voir Les Ch'tis. Nous les Marseillais ont a existé grâce au succès des Ch'tis donc c'était assez excitant de les rejoindre là-bas à Los Angeles et de pouvoir enfin les rencontrer.

Tu avais un but ?
Clairement c'était plus pour s'éclater qu'autre chose. J'ai su d'entrée que j'allais rester pendant une période de temps assez courte donc professionnellement parlant, ça allait être un peu juste.

Tu n'avais pas l'impression d'avoir fait des infidélités aux Marseillais ?
Non puisque je considérais qu'on amenait notre touche marseillaise avec Julien. On a amené un peu de notre terroir chez les Ch'tis. Je pense que l'on a représenté les Marseillais et on a tout fait bien le faire.

Les Marseillais ont été critiqués par certains Ch'tis. On se demande donc si Les Ch'tis vous ont accueilli froidement.
On avait un peu peur avec Julien que ça arrive, on se posait pas mal de questions. Mais les Ch'tis nous ont accueilli d'une façon exceptionnelle, chaleureuse. Ça nous a énormément étonné. Ils nous ont fait visiter la maison, ils nous ont donné leurs lits... On est devenus copains. Je ne suis même pas sûr que les Marseillais auraient pu faire de même pour les Ch'tis.

Que pensais-tu des Ch'tis avant de t'envoler pour Los Angeles ?
J'avais l'impression qu'ils étaient de bons vivants mais qu'ils se prenaient la tête pour des choses assez bénignes. Mais quand je suis arrivé j'ai compris que c'était une famille et qu'ils tenaient tellement l'un à l'autre que ça les embêtait dès qu'ils se faisaient des petites crasses. Ils s'encourage beaucoup, il n'y a aucune concurrence déloyale. Ils sont beaucoup plus soudés que les Marseillais et ça s'est ressenti.

Entre Shogun Tonight et Plein y en a assez, quelle est la meilleure expression ?
Je suis ne suis pas un adepte de ces deux expressions. Je suis l'un des seuls Marseillais à ne pas dire Plein y en a assez et Shogun Tonight je ne le dis pas parce que ce n'est pas dans mon émission. Mais c'est vrai que voir Vincent le dire en live, c'est plus drôle que de le voir à la télé.

Entre Shanna et Gaëlle, qui est la meilleure danseuse selon toi ?
Ce n'est pas le même style de danse. Shanna est plus une pole-danseuse alors que Gaëlle danse sans barre. C'est deux très bonnes danseuses. Mais je pense que Shanna a un atout, c'est la barre. Elle est très douée. Mais ça n'enlève pas le talent de Gaëlle.

Après cette expérience, préférerais-tu faire partie de la team Ch'tis si tu le pouvais ?
Ce qui serait bien ce serait de prendre un peu l'état d'esprit des Ch'tis ou certains bons côtés des Ch'tis et les basculer chez les Marseillais. Mais je reste quand même fidèle à mon équipe. Il y a certaines personnes avec qui j'ai des affinités énormes donc je ne lâcherais pas les Marseillais.

"Charles est vraiment un bon dragueur"

Quel est le pire moment que tu as vécu ?
J'ai eu des coups de coeur mais j'ai aussi eu des coups de gueule, notamment un avec Tressia qui était pas mal. J'ai dû défendre un peu Julien et en même temps les Marseillais. C'était un moment assez délicat.

Quel est le candidat que tu préférais et celui que tu "détestais" ?
Que je détestais clairement il n'y en a aucun. Je n'ai pas eu le temps d'apprendre à les connaître d'avantage et voir qui était plus faux que l'autre. Mais dans les candidats que j'ai apprécié il y avait Charles, Tressia aussi même si j'ai eu un accroc avec elle, Adixia, Sofiane, Vincent. Vincent humainement parlant il est tout simplement génial.

De quel candidat aurais-tu pu te passer ?
Shanel est arrivé sur la fin donc je pense que sa place dans Les Ch'tis est moins évidente que les autres candidats et ça se ressent.

Quelle est la plus grande gueule selon toi chez les Ch'tis ?
Je vais dire Gaëlle et Tressia. Quand elles ont quelque chose à dire elles le disent. Elles ne vont pas faire les fines bouches c'est ce que j'aime bien. Les personnalités franches et directes.

Où se trouve les filles les plus sexy, chez Les Ch'tis ou les Marseillais ?
Bonne question. Je pense qu'Adixia est une fille super jolie et chez Les Marseillais aussi on a des filles au charme certain. Mais quand même je m'entends tellement bien avec certaines Marseillaises que je dirais que je préfère les filles des Marseillais et notamment Stéphanie.

Justement après le tournage des Marseillais à Cancun, on a découvert que ton histoire avec Stéphanie était terminée. Où en êtes vous tous les deux aujourd'hui ?
Avec Stéphanie c'est encore compliqué. On est toujours en contact mais j'avoue qu'entre nous, c'est encore moins clair que pendant Cancun.

Tu es le dragueur de la bande des Marseillais alors on ne peut pas s'empêcher de te demander : est-ce que tu as fait des victimes parmi les candidates ?
Je peux juste dire qu'à Los Angeles j'ai été aussi volage qu'à Cancun que ce soit avec les candidates ou avec des filles rencontrées en boite.

Charles a un peu plus de mal avec les nanas, quel conseil pourrais-tu lui donner ?
Au contraire. J'ai passé une semaine avec Charles et je le trouve super bon. En fait ce qui fait son charme c'est qu'il est un peu maladroit. Je pense que ça attire les filles, ça les fait rire. Il se fait passer pour le Prince de Monaco, un qatari. Il prend un personnage tous les soirs pour essayer d'emballer les filles. Mais si je pouvais lui donner un conseil c'est de prendre un peu plus confiance en lui parce qu'il est vraiment bon dragueur.

Une aventure entière avec Les Ch'tis, ça te dis ?
Oui clairement. Là ça s'est bien passé parce qu'on est restés une semaines mais il ne faut pas se leurrer. Si on reste un mois, voire plus, en collectivité, il va y avoir des clashs. Ça va être un petit peu plus animé que la semaine à Los Angeles, ce serait intéressant.

"J'aime les filles à fort caractère"

Est-ce que tu aurais pu sympathiser avec les candidats si ça avait été des Parisiens ?
Bien sûr. Dans le sport je supporte ma ville mais après je ne suis pas borné. Ça aurait pu être les Parisiens à Hollywood, ça ce serait passé de la même façon.

Une saison 3 des Marseillais serait en pleine préparation, tu aimerais être de la partie ?

Effectivement je lis sur Internet qu'il pourrait y avoir une saison 3, mais nous n'avons pas de nouvelles encore. Je ne sais pas si je ferais partie de cette saison mais j'aimerais bien. J'aimerais bien partir avec Julien et tous les amis. Après bien sûr il faudrait 3/4 nouveaux, ce serait bien. Et ça serait bien des filles aussi.

Quel genre de nouvelles aimerais-tu voir débarquer ?
Moi j'aime bien les brunes et les filles à fort caractère. Donc s'il pouvait y en avoir ce serait cool.

En Thaïlande, les filles peuvent cacher bien des choses, ça ne te fait pas peur ?
(rires). Oui c'est ça la question. Il va falloir être vigilants et vraiment attentifs à ce qui se passe là-bas, à qui on a affaire pour ne pas faire d'erreurs fondamentales.

Aimerais-tu vois deux Ch'tis débarquer ?
Vincent, Gaëlle, Charles, Adixia... Ce sont des personnes que j'ai apprécié donc oui, j'aimerais bien les voir débarquer. Ce serait un bon rebondissement. Mais si je devais n'en choisir que deux, ce serait Vincent et Tressia.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Ch'tis à Hollywood
Les Ch'tis : Charles en couple avec une participante des Princes de l'Amour 2
Gaëlle, Jordan... : retour en Espagne et nouveaux candidats pour Les Ch'tis ?
Tressia (Les Ch'tis) : coup de gueule après les rumeurs de couple avec Julien
Charles (Les Ch'tis) : lassé d'être la victime des candidats
voir toutes les news de Les Ch'tis à Hollywood Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème