Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Dans Griezmann Confidentiel, Antoine Griezmann a révélé se sentir "plus espagnol que français". Une phrase qui a énervé beaucoup d'internautes, qui l'ont alors critiqué sur Twitter expliquant que si Karim Benzema avait dit la même chose, ça ne serait pas passé.

"Les premiers que je disais à Mia c'était en espagnol"

Alessandra Sublet a suivi le footballeur Antoine Griezmann dans son quotidien afin de réaliser le documentaire Griezmann Confidentiel, diffusé ce mercredi 15 novembre 2017 sur TMC. Invitée chez lui dans sa villa en Espagne, l'animatrice lui a demandé s'il se sentait "plus espagnol que français". "Ouais" a avoué le joueur de l'équipe de France.

Pourquoi ? "Parce que je m'énerve en espagnol" a-t-il expliqué, confiant même : "Les premiers mots que je disais à Mia (sa fille, ndlr) c'était en espagnol". Des confidences qui ont choqué des twittos, montant alors au créneau sur Twitter en comparant les déclarations d'Antoine Griezmann à ceux de Karim Benzema.

"Tu te sens plus espagnol que français des fois ? Remplace espagnol par algérien et Griezmann par Benzema et ça fait une affaire d'état..." a par exemple tweeté un internaute pour résumer le fond de la pensée des fans de Karim Benzema.

Ses fans le défendent

Face aux attaques sur Twitter, les fans d'Antoine Griezmann ont tenu à le défendre, rappelant que si Grizou se sent plus espagnol que français, c'est parce qu'il vit en Espagne depuis l'âge de 13 ans. A l'époque, le club de l'Olympique Lyonnais l'avait rejeté à cause de sa taille, et le pré-adolescent avait alors été accueilli à bras ouverts par le Real Sociedad, son club formateur.

Même sa femme Erika Choperena est espagnole, et celui qui évolue aujourd'hui au poste d'attaquant à l'Atlético Madrid habite dans ce pays depuis des années. Du coup, ses fans comprennent.

Antoine Griezmann
TEST - Un an après la Coupe du monde 2018, te souviens-tu vraiment de l'aventure des Bleus ?
Antoine Griezmann quitte l'Atlético pour le Barça : il savoure, son ancien club beaucoup moins
Griezmann, Mbappé... Les Bleus consolent les Bleues après leur défaite en Coupe du monde
Les Bleus Chevaliers de la Légion d'honneur : Paul Pogba et Adil Rami font marrer les internautes
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème