Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
La télévision et son univers impitoyable a encore frappé. Alors que "Le Grand Journal" d'Antoine de Caunes affronte chaque soir "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna, "C à vous" d'Anne-Sophie Lapix et désormais "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier, la guerre de l'access n'a jamais été aussi importante. Ainsi, afin d'obtenir de bonnes émissions, l'animateur de Canal+ a lancé ses télé-commandements du bon présentateur, taclant tout le monde au passage.

C'est avec un mélange d'autodérision et d'ironie qu'Antoine de Caunes s'est gentiment moqué des concurrents du Grand Journal ce jeudi 23 janvier. Inspiré par les 5 commandements de Nathalie Kosciusko-Morizet, le remplaçant de Michel Denisot a établi ses règles à suivre pour de meilleurs talk-shows. Résultat ? Drôle et révélateur de plusieurs choses.

Plus de blagues entre amis

Alors que Le Grand Journal a récemment remporté un Gérard pour avoir invité Nabilla, De Caunes a détourné le sujet en : "Tu ne voueras plus de culte à Nabilla." L'occasion pour lui de faire quelques blagues sur ses chroniqueurs, avant d'attaquer indirectement Cyril Hanouna et sa complicité avec les siens : "Tu ne feras plus de plaisanteries douteuses à propos de tes chroniqueurs juste pour décrocher deux ou trois rires faciles."

Un vrai professionnalisme

Toutefois, c'est une autre critique qui a retenu notre attention. Si on sait que ce genre d'émission est souvent un bon moyen de faire de la promo entre amis, c'est encore plus flagrant quand l'animateur déclare : "Tu feras tes devoirs. C'est à dire que tu liras les livres de tes invités, tu verras leurs films et tu écouteras leurs disques." Reste à savoir qui sont les mauvais élèves...

Surtout pas d'originalité

Enfin, Laurent Ruquier, son faux nouveau concept et sa nouvelle bande n'ont également pas été oubliés, avec le télé-commandement suivant : "Tu ne toucheras pas au format. Depuis que la France a inventé la télévision en 1847 (...) des individus sur-payés et sous-qualifiés se retrouvent autour de tables sur-designées pour discuter des mêmes sujets avec les mêmes invités." Et bim.

On attend désormais avec impatience la réaction des autres animateurs. Que la guerre commence.

Antoine De Caunes
Les Recettes Pompettes de retour : Antoine de Caunes et Monsieur Poulpe font le show
Le Grand Journal : une nouvelle formule avec Antoine de Caunes... mais sans certains chroniqueurs ?
Antoine De Caunes annonce son retour dans Le Grand Journal à la rentrée, Canal + dément
Le Grand Journal en danger ? Canal+ aurait demandé des changements à Antoine de Caunes
voir toutes les news de Antoine De Caunes Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème