Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Anthony Matéo (La bataille des couples 2) : abandon, tensions avec Emma... il s'explique
C'est la fin de l'aventure pour Anthony Matéo ! L'ex-candidat des Princes et les princesses de l'amour 2 a surpris tout le monde en abandonnant l'aventure de La bataille des couples 2 lors de la cérémonie où Fidji Ruiz et Dylan Thiry étaient censés être éliminés. Il s'explique aujourd'hui sur les raisons de son choix et les tensions avec son binôme Emma.

Contrairement à l'année dernière, la saison 2 de La bataille des couples nous offre son lot de surprises et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour preuve, Fidji Ruiz et Dylan Thiry ont été éliminés la première semaine, mais sont revenus après l'abandon médical de Fanny Salvat et Nani. La blessure de l'ex de Rémi Notta a d'ailleurs guéri plus vite que prévu puisqu'elle a réintégré l'aventure avec sa petite amie rencontrée dans La Villa des Coeurs Brisés 3.

"Je devais faire ça pour Dylan et Fidji"

Et alors que Dylan et Fidji devaient être éliminés une nouvelle fois, Anthony Matéo a pris, de manière totalement inattendue, la décision d'abandonner La bataille des couples 2 : "Christophe, je vais te demander de couper mon bracelet, j'abandonne l'aventure", a-t-il annoncé dans l'épisode de ce vendredi 20 septembre 2019. Une annonce qui a choqué tout le monde et qui a permis aux anciens candidats des Princes et les princesses de l'amour 2 de rester dans la compétition. Les règles sont les règles.

Mais pour quelle raison Anthony Matéo a-t-il souhaité partir sur un coup de tête ? C'est sur Snapchat qu'il a expliqué la vérité : "Je devais faire ça de un pour Dylan et Fidji qui méritaient vraiment de rester dans cette aventure, et de deux... Je pense que je n'aurais pas fait ça si ça c'était passé autrement avec mon binôme. C'est comme ça, c'est la vie." La mauvaise entente avec Emma (10 couples parfaits 3) serait donc la principale cause de son abandon.

"Je n'arrivais pas à cerner Emma"

C'est vrai qu'entre l'ex de Kim Glow et son binôme, la cohabitation était assez compliquée depuis quelques temps : "Emma a une personnalité un peu effacée. C'était très difficile de lui parler, on n'arrivait pas à savoir ce qu'elle pensait. Je n'arrivais pas à la cerner. Elle était très timide (...) Il y avait déjà un fossé qui se creusait entre nous (...) Emma ne voulait pas faire de pas vers moi, il fallait que ce soit moi. Je vais vers elle, et là, dès le premier jour, 't'es un mytho', 'j'ai pas confiance en toi' (...) Sur quoi elle se base pour me dire ça, peut-on parler de sincérité quand on se connait pas ?"

Anthony Matéo poursuit : "Après, j'ai compris que c'était par rapport aux Princes de l'amour, aux Anges, mon histoire avec Kim. Elle se base sur mes aventures précédentes, elle ne connaît pas mes relations. C'est juste de la télévision, elle a vu comme tout le monde 5% de ce qu'il se passe dans une journée. Elle se permet de juger. Se baser sur mon passé à la télé pour me dire qu'elle a pas confiance en moi, c'est une blague." En bref, c'était perdu d'avance entre Emma et le pote de Dylan Thiry.

News
essentielles
sur le
même thème