TV
Anthony Matéo (La bataille des couples 2) : abandon, tensions avec Emma... il s'explique
Publié le 24 septembre 2019 à 18:50
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
C'est la fin de l'aventure pour Anthony Matéo ! L'ex-candidat des Princes et les princesses de l'amour 2 a surpris tout le monde en abandonnant l'aventure de La bataille des couples 2 lors de la cérémonie où Fidji Ruiz et Dylan Thiry étaient censés être éliminés. Il s'explique aujourd'hui sur les raisons de son choix et les tensions avec son binôme Emma.
Anthony Matéo (La bataille des couples 2) : abandon, tensions avec Emma... il s'explique © Youtube, TFX / ETIENNE JEANNERET
La suite après la publicité

Contrairement à l'année dernière, la saison 2 de La bataille des couples nous offre son lot de surprises et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour preuve, Fidji Ruiz et Dylan Thiry ont été éliminés la première semaine, mais sont revenus après l'abandon médical de Fanny Salvat et Nani. La blessure de l'ex de Rémi Notta a d'ailleurs guéri plus vite que prévu puisqu'elle a réintégré l'aventure avec sa petite amie rencontrée dans La Villa des Coeurs Brisés 3.

"Je devais faire ça pour Dylan et Fidji"

Et alors que Dylan et Fidji devaient être éliminés une nouvelle fois, Anthony Matéo a pris, de manière totalement inattendue, la décision d'abandonner La bataille des couples 2 : "Christophe, je vais te demander de couper mon bracelet, j'abandonne l'aventure", a-t-il annoncé dans l'épisode de ce vendredi 20 septembre 2019. Une annonce qui a choqué tout le monde et qui a permis aux anciens candidats des Princes et les princesses de l'amour 2 de rester dans la compétition. Les règles sont les règles.

Mais pour quelle raison Anthony Matéo a-t-il souhaité partir sur un coup de tête ? C'est sur Snapchat qu'il a expliqué la vérité : "Je devais faire ça de un pour Dylan et Fidji qui méritaient vraiment de rester dans cette aventure, et de deux... Je pense que je n'aurais pas fait ça si ça c'était passé autrement avec mon binôme. C'est comme ça, c'est la vie." La mauvaise entente avec Emma (10 couples parfaits 3) serait donc la principale cause de son abandon.

"Je n'arrivais pas à cerner Emma"

C'est vrai qu'entre l'ex de Kim Glow et son binôme, la cohabitation était assez compliquée depuis quelques temps : "Emma a une personnalité un peu effacée. C'était très difficile de lui parler, on n'arrivait pas à savoir ce qu'elle pensait. Je n'arrivais pas à la cerner. Elle était très timide (...) Il y avait déjà un fossé qui se creusait entre nous (...) Emma ne voulait pas faire de pas vers moi, il fallait que ce soit moi. Je vais vers elle, et là, dès le premier jour, 't'es un mytho', 'j'ai pas confiance en toi' (...) Sur quoi elle se base pour me dire ça, peut-on parler de sincérité quand on se connait pas ?"

Anthony Matéo poursuit : "Après, j'ai compris que c'était par rapport aux Princes de l'amour, aux Anges, mon histoire avec Kim. Elle se base sur mes aventures précédentes, elle ne connaît pas mes relations. C'est juste de la télévision, elle a vu comme tout le monde 5% de ce qu'il se passe dans une journée. Elle se permet de juger. Se baser sur mon passé à la télé pour me dire qu'elle a pas confiance en moi, c'est une blague." En bref, c'était perdu d'avance entre Emma et le pote de Dylan Thiry.

Mots clés
Télé réalité TV
Sur le même thème
Mercredi saison 2 : la partie 1 enfin disponible, mais quand va sortir la partie 2 sur Netflix ? player2
Séries
Mercredi saison 2 : la partie 1 enfin disponible, mais quand va sortir la partie 2 sur Netflix ?
6 août 2025
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple player2
TV
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple
28 novembre 2025
Les articles similaires
Après 18 émissions en 10 ans, cette star de télé-réalité prête à tout arrêter à cause du tournage de The Detective Club ? "J'ai été une m...." player2
TV
Après 18 émissions en 10 ans, cette star de télé-réalité prête à tout arrêter à cause du tournage de The Detective Club ? "J'ai été une m...."
18 juillet 2025
Adixia et Nicolo : déjà la fin du couple ? "On prend un peu de distance" player2
TV
Adixia et Nicolo : déjà la fin du couple ? "On prend un peu de distance"
11 octobre 2025
Dernières actualités
Ni Eiichiro Oda, ni Gege Akutami : le mangaka le plus influent de 2025 dévoilé et c'est logique player2
Séries
Ni Eiichiro Oda, ni Gege Akutami : le mangaka le plus influent de 2025 dévoilé et c'est logique
3 janvier 2026
ESTIMATIONS Star Academy 2025 : qui de Victor, Théo P et Anouk sera éliminé le 3 janvier 2026 ? Le public a voté et le résultat est unanime player2
TV
ESTIMATIONS Star Academy 2025 : qui de Victor, Théo P et Anouk sera éliminé le 3 janvier 2026 ? Le public a voté et le résultat est unanime
3 janvier 2026
L'Amour est dans le pré 2026 : marqué par la vie, ce nouvel agriculteur va émouvoir le public player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : marqué par la vie, ce nouvel agriculteur va émouvoir le public
3 janvier 2026
Dernières news