Le chanteur lyrique Anthony va faire son grand retour à la télévision de lundi 6 janvier, sur W9, dans Les Princes de l'amour. Pour l'occasion, l'ex candidat de La Belle et ses princes s'est confié sur son aventure.

"Elles rêvent toutes du beau prince charmant, mais elles se retournent vers des garçons qui ne les respectent pas"

Pourquoi avoir participé aux Princes de l'amour ?
Dans mes précédentes aventures, j'ai eu la malchance de partir seul à chaque fois donc c'était très décevant. On séduit et finalement on se rend compte que ça ne sert à rien. Mais en découvrant que W9 allait lancer une émission avec des rescapés de La Belle et ses princes je me suis dit 'pourquoi pas tenter cette nouvelle aventure qui est complètement différente puisque cette fois-ci, c'est nous qui pouvons choisir nos prétendantes'. Ce qu'il y a de bien c'est qu'à chaque fois, on rencontre des filles complètements différentes.

Tu as déjà fait 2 saisons de La Belle et ces princes. Tu n'es pas lassé de participer à des télé-réalité pour trouver l'amour ?
Non parce que Les Princes de l'amour est totalement différent de La Belle et ses princes. On repart sur d'autres bases donc j'ai trouvé ça intéressant de participer à ce programme là, surtout que ça permet de faire de très belles rencontres.

Pourquoi as-tu autant de mal à trouver l'amour selon toi ?
Je pense que tout est une question de différence. Je suis quelqu'un de très romantique, gentil, avec beaucoup d'humour. Mais peut-être que le côté un peu désuet bloque les rencontres. Pourtant, les femmes sont toujours sensibles à un minimum de romantisme. Ça leur donne un picotement au coeur de voir qu'il y a encore des hommes respectueux et qui ne les feront pas souffrir. Malheureusement, on se rend compte que ces femmes vont souvent vers des hommes méchants. On se demande où va le monde. Elles rêvent toutes du beau prince charmant, mais elles se retournent vers des garçons qui ne les respectent pas. Il faut quand même garder espoir. Je suis sûr qu'il reste des femmes qui s'intéressent encore à des hommes un peu hors du temps.

"Alexandre calcule très bien les choses"

Quelle a été ta réaction lorsque tu as découvert tes prétendantes ?
J'ai été très flatté. On se dit que chaque semaine, on a deux prétendantes alors c'est très sympa. En plus après, on voit qu'elles commencent à se jalouser entre elles pour essayer de se faire une place. Elles étaient très stressées et je les comprends. Ce n'est pas simple d'arriver dans un endroit que l'on ne connaît pas, avec des personnes que l'on connaît approximativement. En plus, les séducteurs au début étaient un peu taquins.

Qu'attendais-tu de tes prétendantes ?
Quand je suis arrivé dans cette aventure, j'avais un peu perdu espoir en l'amour. Donc j'attendais qu'au moins l'une de mes prétendantes me donnent l'envie d'y croire encore.

Qu'est ce qu'il faut faire pour réussir à te séduire ?
Très bonne question (rires). Il n'y a pas grand chose. Ce qui me séduit beaucoup chez une femme c'est la façon dont elle me regarde. C'est là que je peux voir sa sincérité. En séduction, on peut dire de belles paroles, c'est facile. Mais dire les choses sincèrement, c'est plus compliqué.

Les prétendantes des séducteurs étaient un peu plus vulgaires dans leur façon d'être. Tu aurais aimé être à leur place ou ce n'est pas ton genre de filles ?
Ce n'est pas du tout ce que je recherche, ce côté un peu bimbo. Je préfère une personne plus simple, avec tout autant de féminité et un certain charme.

Dans ton portrait tu as dit "je ne me sentirais pas à l'aise de faire l'amour avec une fille que je ne connais pas". C'est quelque chose que tu as suivi lors du tournage ? Tu es toujours dans cet état d'esprit aujourd'hui ?
Oui. C'est vrai que pour me sentir à l'aise, je préfère avoir une relation charnelle avec quelqu'un que je connais un minimum et il faut qu'il y ait une base de sentiments.

Dans les séducteurs, qui était le plus stratégique selon toi ?
Pour moi, ce serait Alexandre. Il calcule très bien les choses. Il sait très bien où il veut aller et ce qu'il veut. Il est très précis dans ce qu'il recherche et il fera tout pour l'obtenir.

Comment était l'ambiance entre les candidats ?
Je l'ai trouvée vraiment chouette. Je me suis bien entendu avec tout le monde. Les séductrices m'ont vraiment apprécié, ça m'a fait chaud au coeur. Et même avec les séducteurs, on s'est bien marrés. On ne le voit pas au début parce qu'ils commencent à nous taquiner pour aller choper les appartements que l'on avait pris au début. Mais par la suite, on voit que l'on a des affinités.

Doit-on comprendre qu'il n'y a pas eu de clashs ?
Si, il y a eu parfois des petites tensions. Par exemple Sébastien a mis de la farine partout dans la maison et Florian s'est un peu énervé. Mais en règle générale, ça s'est bien passé.

"Je pense que La Belle et ses princes a fait son temps"

Est-ce que tu suis La Belle et ses princes 3 ?
J'ai un peu regardé les premières émissions. J'ai l'impression que l'on tourne en rond. La Belle et ses princes commence à se ringardiser un petit peu. Ça devient même méchant, surtout du point de vue des prétendants parce que l'on s'en moque un peu. Les belles leur font espérer monts et merveilles, mais on sait très bien qu'elles ne repartiront pas avec un prétendant. Je pense que l'émission a fait son temps. A mons avis, il n'y aura pas d'autres saisons.

Avec qui te serais-tu entendu dans La Belle et ses princes 3 ?
Au niveau des séducteurs, je pense que je me serais bien entendu avec mon compatriote Anthony. En plus je l'avais déjà vu. Il était venu dans le Sud de la France me voir chanter avec Marine et on avait eu un bon feeling. Dans les prétendants, j'aurais pu avoir une bonne entente avec Thibaut.

Quel prétendant et quel séducteur auraient pu te faire de l'ombre ?
Je ne sais pas du tout. Je pense qu'aucun n'aurait pu me faire de l'ombre (rires).

Entre Jade, Coralie et Laetitia, qui aurais-tu choisi ?
Dès le début j'ai beaucoup apprécié Jade. Elle est très jolie, j'ai aimé sa façon d'être et elle me semble très respectueuse. Et par curiosité, j'aurais été amené à découvrir Coralie qui est parti malheureusement assez tôt.

Quel télé-réalité as-tu préféré faire : La Belle et ses princes ou Les Princes de l'amour ?
J'ai beaucoup aimé La Belle et ses princes, surtout la saison 1 qui a été très magique. Mais je trouve que je me suis beaucoup plus amusé dans Les Princes de l'amour. On ne reste pas enfermé tout le temps. J'ai plus profité de cette aventure.

Quel sont tes projets ?
Je me concentre sur la musique pour l'instant. J'essaie de me faire voir un peu partout en France. Puis récemment, j'ai fait des pré-auditions en Angleterre pour l'équivalent de La France a un incroyable talent. J'ai réussi le premier tour mais j'attends les résultats finaux. Je suis aussi à la recherche de mon étoile qui me fera aller le plus loin possible dans mon rêve. Jusqu'à aujourd'hui, ma musique ça a été l'un de mes premiers amours et jamais je ne l'abandonnerais parce qu'elle a toujours été là, tout comme mes fans.

Pourrais-tu participer à une autre télé-réalité ?
Pourquoi pas si l'occasion se présente. C'est toujours des aventures inoubliables.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Princes de l'amour
Anthony Lyricos dans Un dîner presque parfait : excédée, une candidate veut lui lancer un couteau
Les Princes de l'amour : une ancienne candidate décédée dans un grave accident
Sarah Fraisou (Les Princes de l'amour) coupée au montage du clip de Black M ?
Charles (Les Princes de l'amour) célibataire après une dispute avec sa petite-amie sur Facebook ?
voir toutes les news de Les Princes de l'amour Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème