Ant-Man et la guêpe : faut-il voir le nouveau film de Marvel ?
Ant-Man et la guêpe : faut-il voir le nouveau film de Marvel ?
Ant-Man et la Guêpe (ou Ant-Man 2) est actuellement au cinéma. Après les événements d'Avengers 3 - Infinity War, ce nouveau film Marvel vaut-il le coup d'oeil ? Oui. Et on vous donne trois raisons de vous laisser tenter par les nouvelles aventures de Scott Lang.

C'est amusant

Etant donné qu'Ant-Man 2 se déroule avant les événements d'Infinity War, le film se permet d'effacer le récent côté sombre/intense de Marvel pour revenir aux bases : l'humour. Ainsi, Ant-Man 2 n'a plus grand chose à voir avec un film de super-héros puisqu'il se rapproche avant tout d'une comédie. Et si on ne rit pas aux larmes devant la relative stupidité de Scott, toujours en décalage avec le monde scientifique, on s'amuse vraiment et on ressort de la salle avec le sourire. Mention spéciale aux seconds rôles (l'agent du FBI, la famille de Scott), et aux amis du héros toujours aussi efficaces dans leurs interventions.

Des pouvoirs très sympas

L'autre point fort de ce film est lié à la créativité des scénaristes. En effet, voir Ant-Man et la Guêpe s'amuser à manipuler les éléments en les agrandissant ou rétrécissant à volonté a quelque chose de jouissif et surprenant. Cela apporte un plus non négligeable aux combats et courses-poursuites, avec un effet de rythme plus important. Seul regret : la plupart des scènes sont spoilées dans la bande-annonce, ce qui gâche un peu le plaisir de la découverte.

Autre plaisir côté créativité : la présence de Ghost, la méchante du film. A travers son pouvoir aussi cool qu'original qui contre-balance les aptitudes d'Ant-Man et la Guêpe, les combats prennent un peu d'intérêt et sont sympas à suivre.

Un bon casting

Côté casting, les acteurs sont tous au diapason. Paul Rudd fait exactement ce qu'on attend de lui et ne déçoit pas dans son registre avec notamment une scène mémorable via un problème de personnalité, Evangeline Lilly se révèle badass et imposante à l'écran au point de véritablement voler la vedette à Paul Rudd, et Michael Peña est absolument parfait et nous livre une scène d'anthologie grâce à un certain sérum. Une nouvelle preuve que Marvel sait choisir ses acteurs/actrices.

A noter que la jeune Abby Ryder Fortson, qui incarne la fille de Scott Lang, est notre coup du coeur du film. Toujours juste, jamais irritante, elle est impressionnante de professionnalisme et de mignonnitude.

Ant-Man 2 n'est clairement pas le film de super-héros ultime et vous l'oublierez rapidement après l'avoir vu. La faute à des méchants peu intéressants et faibles, et à un terrible manque d'enjeux. On en vient même parfois à se demander ce que vient faire ce film ici après les événements d'Infinity War tant il semble complètement déconnecté. Néanmoins, le résultat n'est pas totalement déplaisant, les personnages sont cool et l'humour vient sauver ce qu'il reste.

Paul Rudd
Living With Yourself : Paul Rudd vit avec et contre son double sur Netflix
Ant-Man et la Guêpe : faut-il voir le nouveau film de Marvel ?
Ant-Man 2 : la Guêpe aura un rôle extrêmement important dans la suite
Ant-Man : Paul Rudd en costume dans une première bande-annonce spectaculaire
voir toutes les news de Paul Rudd Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème