6 photos
Voir le diapo
Disponible prochainement sur les appareils iOS, Angry Birds Epic prépare sa sortie dans l'Hexagone via une bande-annonce présentant le gameplay atypique de ce spin-off de la licence de Rovio. Les célèbres piafs kamikazes n'ont pas dit leur dernier mot.

Oubliez Angry Birds tel que vous le connaissiez jusqu'à présent. La licence délaisse l'univers du casse-tête (Angry Birds Star Wars, Angry Birds Go!, Angry Birds Rio...) pour celui du RPG avec un premier spin-off intitulé Angry Birds Epic. Autant le dire tout de suite, s'il y en bien un genre où l'on n'attendait pas la franchise, c'est dans l'univers du jeu de rôle. Les piafs kamikazes sont pourtant bien prêts à dézinguer du cochon vert, au tour par tour.

Angry Birds se met au RPG

Les développeurs de Rovio viennent d'ailleurs de mettre en ligne une première bande-annonce illustrant ce gameplay atypique. L'occasion de découvrir que la patte graphique reste sensiblement la même. Du boulot a surtout été réalisé du côté de l'animation des différentes créatures qui peuplent l'île du cochon (Piggy Island), terrain de jeu coloré, spécialement créé pour cet épisode inédit attendu sur smartphones et tablettes.

Le crafting à l'honneur

Au fur et à mesure de la progression, les joueurs pourront également débloquer des pouvoirs inédits. Un système de crafting offrira par ailleurs aux joueurs la possibilité de fabriquer leurs propres armes et armures, des accessoires ou encore des potions diverses (santé, mana...). Pour mémoire, Angry Birds Epic sera progressivement déployé en Europe sur iOS, Android et même Windows Phone.

Retrouvez la première bande-annonce d'Angry Birds Epic dans notre diaporama.

A lire aussi : Watch Dogs : une durée de vie aussi importante que dans GTA 5 ? / Game of Thrones : Madonna se prend pour Daenerys sur Instagram / Coupe du monde 2014 : Pikachu, mascotte électrique de l'équipe du Japon

News
essentielles
sur le
même thème