La licence Angry Birds débarque dans un univers où on ne l'attendait pas : celui du RPG. Rovio vient d'annoncer Angry Birds Epic, un nouveau jeu de rôle mettant en scène les célèbres piafs, et développé sur iOS, Android et Windows Phone.

Depuis sa création en 2009, Angry Birds a fait l'objet de plusieurs déclinaisons comme Angry Birds Rio, Angry Birds Star Wars ou encore Angry Birds Go!. Malgré ce nombre impressionnant d'itérations, le gameplay de la licence est resté jusqu'à présent le même, à savoir lancer des oiseaux sur des cochons verts bien cachés dans leurs forteresses. Rovio a néanmoins décidé de dépoussiérer la saga avec un premier spin-off : Angry Birds Epic.

Rovio annonce Angry Birds Epic

Derrière ce titre se cache un RPG, un genre dans lequel on attendait certainement pas la saga (un peu comme la franchise Plants VS. Zombies qui s'est essayé récemment au jeu de tir multijoueur). Angry Birds Epic reste néanmoins fidèle aux supports mobiles puisque le titre est développé sur iOS, Android et Windows Phone. Les joueurs australiens et canadiens pourront y jouer dès cette semaine avant le reste du monde dans la foulée.

Angry Birds Epic : la bande-annonce teaser

Des piafs épiques et qui piquent

Côté gameplay, RPG oblige, Angry Birds Epic se focalisera autour de combats au tour par tour promis comme intenses et loufoques. Le crafting aura également la part belle via un système qui permettra de fabriquer de nouvelles armes et armures, des potions diverses et variées ou encore des accessoires à utiliser durant nos prises de bec avec les cochons de guerre. Ce changement de cap sera-t-il payant ? Réponse dans les prochaines semaines.

A lire aussi : Flappy Bird de retour sur smartphones ? Son créateur n'est pas contre / South Park Le Baton de la Vérité : 3 moments WTF qui en font un incontournable