Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Grosse frayeur pour Amouranth après le piratage de son compte Onlyfans, près d'un million de dollars menacé
Grosse frayeur pour Amouranth après le piratage de son compte Onlyfans, près d'un million de dollars menacé
La streameuse la plus célèbre de Twitch a connu une énorme frayeur ce jeudi 13 octobre 2022. Rien à voir avec une partie de jeu vidéo organisée sur sa chaîne ou des actes d'un nouveau stalker, l'influenceuse a tout simplement vu son compte OnlyFans être victime d'un piratage. Et à en croire ses propos, elle aurait pu perdre près d'un million de dollars.

En avril dernier, Michou connaissait la peur de sa vie. Tandis que le pote d'Inoxtag est l'un des vidéastes les plus performants sur YouTube en France avec près de 8 millions d'abonnés derrière lui et 1,5 milliard de vues cumulées pour plus de 860 vidéos réalisées en l'espace de sept ans, un hacker avait temporairement pris le contrôle de sa chaîne pour y publier ses propres contenus.

Le compte OnlyFans d'Amouranth piraté

Une situation qui a logiquement traumatisé le compagnon d'Elsa Bois qui avait bien cru perdre des années de travail, et que vient à son tour de connaître la célèbre Amouranth (Kaitlyn Siragusa de son vrai nom). Si la jeune femme est particulièrement suivie pour ses streams organisés sur Twitch (près de 6 millions d'abonnés à sa chaîne), c'est un autre de ses comptes - encore plus important, qui vient d'être victime d'un piratage.

"Donc mon compte principal OnlyFans qui contient encore 900 000 dollars qui n'ont pas été retirés a été hacké la nuit dernière, a-t-elle déclaré horrifiée sur Twitter ce jeudi 13 octobre 2022. Voilà l'alerte que j'ai reçue alors qu'ils tentaient d'ajouter leurs propres données bancaires."

>> Grâce à Onlyfans, cette influenceuse gagne 270 fois plus qu'un médecin <<

L'influenceuse obligée de s'expliquer

Heureusement pour elle, plus de peur que de mal dans cette affaire. Non seulement la star de Twitch a vu le problème à temps pour pouvoir réagir de son côté, mais surtout, même si les hackers avaient réussi à passer deux étapes de sécurité (chose qu'elle ne comprend pas), ils se seraient par la suite retrouvés coincés à l'étape des données bancaires. A en croire ses propos, il leur aurait été impossible de changer quoi que ce soit.

Un véritable soulagement pour la jeune femme, d'autant plus qu'elle n'a pas vraiment pu compter sur le soutien des internautes hier soir. Au contraire, plutôt que de lui apporter de l'aide, nombreux sont ceux à avoir tiqué sur la somme encore présente sur son compte OnlyFans, allant jusqu'à la soupçonner de préparer un blanchiment d'argent.

Résultat, Amouranth a donc dû passer la soirée (déjà stressante) à s'expliquer sur une telle somme. "Non, je n'utilise pas OnlyFans comme une banque, a-t-elle assuré. Mais on ne peut y retirer qu'un certain montant à un certain rythme. Donc j'ai mis en place un fonctionnement spécial au niveau des retraits que je réalise chaque trimestre".

Quand la victime se retrouve dans la peau de l'accusée... Le monde à l'envers.

Pour rappel, si OnlyFans est aussi important pour Amouranth, c'est parce que cette plateforme représente sa principale source de revenus. Selon ses propres dires en juillet dernier, ses photos et vidéos qu'elle y diffuse régulièrement auprès de ses abonnés lui auraient permis de gagner (depuis son inscription) plus 27 millions de dollars net, avec une jolie moyenne de près de 1,5 million de dollars gagnés par mois. Un chiffre fou qui ne la place pourtant même pas dans le top 10 des créateurs qui gagnent le plus d'argent sur OnlyFans...