Amel Bent lors d'une interview pour PRBK. La coach de The Voice 2021 a éliminé Jaja et Sonia : les twittos sont déçus de ces choix mais valident son discours engagé sur les femmes dans la musique
Ce samedi 17 avril 2021, c'était l'épreuve des KO dans The Voice 2021 sur TF1. Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny ont dû faire de gros choix dans l'émission présentée par Nikos Aliagas. Et parmi ces décisions, il y en a deux d'Amel Bent qui n'ont pas fait l'unanimité sur les réseaux. La coach a évincé Jaja et Sonia, deux talents très appréciés des internautes. Et elle a gardé Anik, en justifiant cette décision par un discours engagé sur l'industrie musicale.

The Voice 2021 : Amel Bent a éliminé Jaja, les internautes ne comprennent pas ce choix

Alors que Vianney était perçu comme un peu dur avec les talents parfois dans The Voice 2021, c'est maintenant Amel Bent qui a eu quelques critiques sur ses décisions dans l'émission. Ce samedi 17 avril 2021, c'était l'étape des KO dans le programme animé par Nikos Aliagas, sur TF1. Chaque coach doit se séparer de la moitié de ses talents. Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny ont donc eu de lourdes décisions à prendre. Et certaines ne sont pas passées...

Amel Bent a en effet choisi de se séparer de Jaja, "le chanteur au balcon" qui vivait un conte de fées depuis le début de The Voice 2021. Après une incroyable prestation sur le titre I am what I Am de Gloria Gaynor, il a donc dû quitter l'aventure. Amel Bent a expliqué son choix en précisant : "Dans le jeu, j'ai des voix plus aptes à aller aux Cross Battles (la nouvelle étape de The Voice, ndlr), elles sont plus calibrées the Voice. Je ne pense pas que tu sois un compétiteur, je ne veux pas t'emmener dans la compétition".

Mais la coach de The Voice 2021 qui avait déjà répondu aux haters sur ses décisions a tout de même souligné avec de très bons mots : "Je t'aime trop, je te kiffe. La musique, c'est juste ce que tu viens de livrer ce soir", "j'ai rarement vu quelqu'un être aussi heureux sur scène, c'est émouvant. (...) Tu es quelqu'un qui donne. Si demain, tu montes un spectacle autour de ce que tu es et ce que tu nous donnes, je serai au premier rang".

Malgré ses explications, de nombreux internautes ont été déçus de voir Jaja quitter l'émission. Beaucoup de twittos soutenaient le talent depuis les auditions à l'aveugle et auraient aimé le voir aller jusqu'au bout.

Amel Bent a aussi éliminé Sonia et gardé Anik dans The Voice 2021, une décision qui a surpris les twittos

Autre décision d'Amel Bent qui a choqué Twitter : celle d'éliminer Sonia au profit d'Anik. Sonia, qui a repris Anyone de Demi Lovato, a en effet été évincée par la coach de The Voice 2021. Amel Bent a préféré garder Anik, qui a chanté Tout de de Lara Fabian lors des KO. Et ça, les téléspectateurs ne l'avaient pas vu venir, car ils étaient nombreux à soutenir Sonia. Et en plus, souvent, les talents qui vont le plus loin et gagnent The Voice sont plutôt jeunes. Et justement, l'âge a été l'un des critères de sélection pour la chanteuse qui en a marre que les artistes féminines ne fassent plus carrière passé 40 ans.

Dans un discours engagé, Amel Bent s'est confiée sur la place des femmes dans le milieu de la musique : "Le métier de chanteuse, c'est un métier qui est très ingrat pour les femmes. C'est-à-dire qu'à 20 ans, tout d'un coup quand ça marche, t'es fraîche. Et puis avec les années, ça fait pas comme le vin. Au bout d'un moment, ils se disent : 'on va prendre la nouvelle qui a 20 ans'. Et on sent que les hommes durent plus facilement dans le temps que les femmes, on n'accepte pas leur vieillesse, on ne leur accorde pas cette chance".

Plusieurs internautes ont confié être tristes et déçus de voir partir Sonia. Ils comprennent en revanche le discours d'Amel Bent mais auraient préféré que cela ne joue pas en défaveur pour Sonia.

D'autres en revanche, malgré leur surprise, ont été très émus par le discours engagé d'Amel Bent. Ils l'ont remerciée d'avoir parlé ouvertement de ce problème et l'ont félicitée pour son choix féministe.

The Voice 2021 est à retrouver tous les samedis soirs dès 21h05 sur TF1.

Amel Bent
Amel Bent (The Voice) élimine Jaja et Sonia : les internautes déçus mais fans de son discours engagé
Amel Bent amincie dans The Voice 2021, elle se confie : "Il n'y a jamais eu de fierté à être ronde"
Validé saison 2 : Amel Bent sera au casting de la série de Canal+
Amel Bent (The Voice 2020) insultée pour ses choix : elle réagit aux "messages chelou"
voir toutes les news de Amel Bent Découvrir plus d'articles