TV
Ambre Dol (Familles nombreuses, la vie en XXL) défend Alexandre face aux critiques
Publié le 19 juillet 2021 à 17:44
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, qui reviendra bientôt sur TF1 pour une saison 4, tous les candidats ne font pas l'unanimité. Alexandre Dol est régulièrement pointé du doigt sur les réseaux sociaux et accusé d'être "macho" ou "misogyne" par certains internautes. Sur Instagram, Ambre Dol a répondu aux téléspectateurs, quelques jours après son mariage.
Familles nombreuses, la vie en XXL : l'interro surprise d'Olivier et Olivia Gayat © Purebreak
La suite après la publicité

La semaine dernière, Ambre Dol a annoncé son mariage avec Alexandre avec une belle photo postée sur Instagram. Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, les téléspectateurs ont pu suivre les préparatifs de la cérémonie... et certaines choses ne leur ont pas plu. Par exemple le fait qu'Alexandre Dol ne serait pas assez impliqué dans l'organisation, selon certains internautes. Ce dernier a été accusé d'être "misogyne" ou même "macho" sur les réseaux.

"Je sais quel homme j'ai épousé"

Des critiques auxquelles Ambre Dol a décidé de répondre après des semaines de silence. Sur Instagram, la maman de cinq enfants a évoqué "ces foutaises". Elle explique d'abord ne pas en vouloir à ceux qui ont critiqué son époux. "Je comprends très bien que si vous vous arrêtez à quelques instants de notre vie sur TF1 ou sur mon compte Instagram vous pouvez voir en lui un macho" écrit-elle. Ambre Dol ne critique pas pour autant l'émission qui l'a fait connaître : "Ils veulent la vraie vie et surtout pas de fake ! C'est une émission qui est réellement bienveillante ! Mais sans jouer un rôle, il est parfois difficile lorsque nous sommes une personne pudique et discrète comme Alex de laisser tomber sa carapace devant des millions des téléspectateurs !" poursuit-elle.

Selon elle, c'est donc la timidité d'Alex qui donne cette vision de lui. "Dans la vie de tous les jours, Alex est déjà un homme comme cela, il a fallu des années pour apprendre à lire dans ses pensées, à créer notre langage à tous les 2... Alors forcément, en l'espace de quelques instants, il vous sera impossible de le connaître et de l'aimer autant que moi !" confie Ambre qui ajoute : "Moi, Ambre Dol, je sais quel homme j'ai épousé, je sais qui est le père et beau-père merveilleux de mes enfants, je sais quelle est sa manière de me rendre heureuse, je sais lire à travers ses réactions, à travers ses paroles et ses actes. Je l'aime avec et sans sa carapace... Parce qu'au fond Alex c'est de la sensibilité englobée dans une virilité qui me rassure chaque jour."

Un beau message pour son mari et une façon de faire comprendre que ce que l'on voit à la télé n'a rien à voir avec la vie de tous les jours. Certains feraient bien d'en prendre de la graine...

Mots clés
TV Familles nombreuses : la vie en XXL
Sur le même thème
The Witcher saison 4 : un Geralt trop différent avec Liam Hemsworth ? Face aux critiques, la créatrice défend son choix, "C'est notre Geralt" player2
Séries
The Witcher saison 4 : un Geralt trop différent avec Liam Hemsworth ? Face aux critiques, la créatrice défend son choix, "C'est notre Geralt"
30 octobre 2025
Familles nombreuses : des candidats riches grâce à l'émission de TF1 ? Une mère de famille... refuse de gagner de l'argent, "Je sais que je suis bête, mais..." player2
TV
Familles nombreuses : des candidats riches grâce à l'émission de TF1 ? Une mère de famille... refuse de gagner de l'argent, "Je sais que je suis bête, mais..."
17 octobre 2025
Les articles similaires
Familles nombreuses : Amandine Pellissard bientôt chez vous, elle dévoile son nouveau grand projet ! "Ça va être incroyable" player2
TV
Familles nombreuses : Amandine Pellissard bientôt chez vous, elle dévoile son nouveau grand projet ! "Ça va être incroyable"
3 novembre 2025
Familles nombreuses : une mère de l'émission face à un drame, "Tout s’est arrêté rapidement" player2
TV
Familles nombreuses : une mère de l'émission face à un drame, "Tout s’est arrêté rapidement"
16 octobre 2025
Dernières actualités
"Après ça, j'ai été bannie du studio pendant huit ans" : Sharon Stone attribue l'échec de sa carrière à ce western player2
Cinéma
"Après ça, j'ai été bannie du studio pendant huit ans" : Sharon Stone attribue l'échec de sa carrière à ce western
20:00
"Je n'avais pas prévu de faire ça" : la décision de dernière minute dans The Big Bang Theory qui a changé Bernadette à jamais player2
Séries
"Je n'avais pas prévu de faire ça" : la décision de dernière minute dans The Big Bang Theory qui a changé Bernadette à jamais
17:30
Une suite pour la plus grosse franchise de science-fiction ? Cette déclaration va inquiéter les fans player2
Cinéma
Une suite pour la plus grosse franchise de science-fiction ? Cette déclaration va inquiéter les fans
15:30
Dernières news