TV
Amandine Pellissard harcelée et menacée avant Familles nombreuses... à cause de Vinted !
Publié le 18 juillet 2022 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si c'est son apparition dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1 qui a permis à Amandine Pellissard d'être une star des réseaux sociaux, la femme d'Alexandre n'a pas attendue l'émission pour être victime de la haine en ligne. Elle l'a confié sur Instagram, elle était déjà sujette à des menaces et insultes à l'époque où elle vendait ses affaires sur Vinted.
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. La mère de famille harcelée et menacée avant même l'émission de TF1, "il y en a qui ont vrillé" © Photo : Instagram / Vidéo : PRBK
La suite après la publicité

Découverte dans l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1), Amandine Pellissard vit aujourd'hui une célébrité compliquée. Si la mère de sept enfants aime habituellement cette nouvelle vie d'influenceuse, il n'est pas rare qu'elle soit ponctuée de moments plus graves. Comme quoi ? Elle a pu déjà le confier par le passé, il lui arrive de recevoir d'inquiétantes menaces de morts à son domicile.

Les menaces envers Amandine Pellissard ne datent pas de Familles nombreuses

Une situation pesante à vivre au quotidien, mais qui ne serait pourtant pas nouvelle pour Amandine Pellissard et ses proches. A l'occasion d'un live organisé sur son compte Instagram, la compagne d'Alexandre vient à l'inverse de révéler que le début des tensions à l'encontre de sa tribu remontait à l'une de ses activités précédentes : ses ventes sur Vinted.

"J'avais pas de réseaux sociaux avant de faire de la télé. Je n'avais ni Facebook, ni Insta. Je n'avais que Vinted. Et déjà sur Vinted, il y avait une jalousie, une rivalité, qui était incompréhensible", a-t-elle déploré. Une haine difficile à supporter à l'époque, qui aurait pris une ampleur considérable avec la diffusion d'un court reportage dans l'émission Capital (M6), "Le jour où on a fait [l'émission], il y en a qui ont vrillé. Ils envoyaient des messages anonymes, des menaces et tout pour me faire dégager de la plateforme Vinted. Car c'est de la concurrence."

>> Familles nombreuse la vie en XXL : Amandine Pellissard va avoir sa propre télé-réalité... Découvrez toutes les infos <<

"Les haters ? Ce sont des fans dans le déni"

Autant dire que depuis ce jour, Amandine Pellissard s'est tristement habituée à cette haine en ligne. A dire vrai, elle est même fascinée par le sujet aujourd'hui. "Les haters sont passionnants, ils ont une psychologie inversée passionnante, a-t-elle admis avec malice. Ce que je ne pige pas, c'est comment les gens qui te haïssent, te détestent, ne te supportent pas... Comment ils peuvent te suivre, te regarder à la télé ?"

Selon elle, la détestation d'une partie du public serait en réalité (et de façon ironique) la source de son succès : "C'est quand même bizarre. Ces gens là sont les plus fidèles en vrai, ce sont des fans dans le déni. Ils te regardent tout le temps, toutes les stories, ils commentent tous tes posts, ils sont là tout le temps. Tu te demandes comment ça marche [dans leur tête]."

Des propos aussi forts que drôles qui, on l'imagine, ne devraient pas plaire aux principaux concernés cachés derrière leurs écrans.

Mots clés
TV Familles nombreuses : la vie en XXL
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le film de science-fiction que Christopher Nolan a vu plus de 100 fois et qui lui a inspiré l'un de ses meilleurs films : "personne n'y a prêté attention à sa sortie, c'était un flop" play_circle
Le film de science-fiction que Christopher Nolan a vu plus de 100 fois et qui lui a inspiré l'un de ses meilleurs films : "personne n'y a prêté attention à sa sortie, c'était un flop"
13 mai 2024
A cause de son immense succès, Dragon Ball Z a mis fin à l'un des mangas les plus puissants et adorés des années 80 play_circle
A cause de son immense succès, Dragon Ball Z a mis fin à l'un des mangas les plus puissants et adorés des années 80
31 mai 2024
Les articles similaires
TPMP encore sanctionnée : avant la rentrée, l'Arcom inflige une nouvelle amende à C8 à cause d'une séquence illégale play_circle
TV
TPMP encore sanctionnée : avant la rentrée, l'Arcom inflige une nouvelle amende à C8 à cause d'une séquence illégale
6 août 2024
"Elle parle de levrette" : Polska s'en prend à Marion Maréchal dans TPMP, "vous n'êtes pas légitime" play_circle
TV
"Elle parle de levrette" : Polska s'en prend à Marion Maréchal dans TPMP, "vous n'êtes pas légitime"
23 mai 2024
Dernières actualités
"Vulgarité au maximum", "Habille-toi" : Joy Hallyday fait encore débat suite à ses nouvelles photos play_circle
BUZZ
"Vulgarité au maximum", "Habille-toi" : Joy Hallyday fait encore débat suite à ses nouvelles photos
15 octobre 2024
Disparition de Michel Blanc : après les obsèques, Christian Clavier rend un hommage déchirant à son ami de toujours play_circle
Disparition de Michel Blanc : après les obsèques, Christian Clavier rend un hommage déchirant à son ami de toujours
14 octobre 2024
Dernières news