TV
Amandine Pellissard harcelée et menacée avant Familles nombreuses... à cause de Vinted !
Publié le 18 juillet 2022 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si c'est son apparition dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1 qui a permis à Amandine Pellissard d'être une star des réseaux sociaux, la femme d'Alexandre n'a pas attendue l'émission pour être victime de la haine en ligne. Elle l'a confié sur Instagram, elle était déjà sujette à des menaces et insultes à l'époque où elle vendait ses affaires sur Vinted.
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. La mère de famille harcelée et menacée avant même l'émission de TF1, "il y en a qui ont vrillé" © Photo : Instagram / Vidéo : PRBK
La suite après la publicité

Découverte dans l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1), Amandine Pellissard vit aujourd'hui une célébrité compliquée. Si la mère de sept enfants aime habituellement cette nouvelle vie d'influenceuse, il n'est pas rare qu'elle soit ponctuée de moments plus graves. Comme quoi ? Elle a pu déjà le confier par le passé, il lui arrive de recevoir d'inquiétantes menaces de morts à son domicile.

Les menaces envers Amandine Pellissard ne datent pas de Familles nombreuses

Une situation pesante à vivre au quotidien, mais qui ne serait pourtant pas nouvelle pour Amandine Pellissard et ses proches. A l'occasion d'un live organisé sur son compte Instagram, la compagne d'Alexandre vient à l'inverse de révéler que le début des tensions à l'encontre de sa tribu remontait à l'une de ses activités précédentes : ses ventes sur Vinted.

"J'avais pas de réseaux sociaux avant de faire de la télé. Je n'avais ni Facebook, ni Insta. Je n'avais que Vinted. Et déjà sur Vinted, il y avait une jalousie, une rivalité, qui était incompréhensible", a-t-elle déploré. Une haine difficile à supporter à l'époque, qui aurait pris une ampleur considérable avec la diffusion d'un court reportage dans l'émission Capital (M6), "Le jour où on a fait [l'émission], il y en a qui ont vrillé. Ils envoyaient des messages anonymes, des menaces et tout pour me faire dégager de la plateforme Vinted. Car c'est de la concurrence."

>> Familles nombreuse la vie en XXL : Amandine Pellissard va avoir sa propre télé-réalité... Découvrez toutes les infos <<

"Les haters ? Ce sont des fans dans le déni"

Autant dire que depuis ce jour, Amandine Pellissard s'est tristement habituée à cette haine en ligne. A dire vrai, elle est même fascinée par le sujet aujourd'hui. "Les haters sont passionnants, ils ont une psychologie inversée passionnante, a-t-elle admis avec malice. Ce que je ne pige pas, c'est comment les gens qui te haïssent, te détestent, ne te supportent pas... Comment ils peuvent te suivre, te regarder à la télé ?"

Selon elle, la détestation d'une partie du public serait en réalité (et de façon ironique) la source de son succès : "C'est quand même bizarre. Ces gens là sont les plus fidèles en vrai, ce sont des fans dans le déni. Ils te regardent tout le temps, toutes les stories, ils commentent tous tes posts, ils sont là tout le temps. Tu te demandes comment ça marche [dans leur tête]."

Des propos aussi forts que drôles qui, on l'imagine, ne devraient pas plaire aux principaux concernés cachés derrière leurs écrans.

Mots clés
TV Familles nombreuses : la vie en XXL
Sur le même thème
IA au travail : lorsqu'elle a été menacée de suppression, l'IA de ChatGPT a tenté de se copier sur des serveurs externes et a toujours nié lorsqu'elle a été confrontée player2
Tech
IA au travail : lorsqu'elle a été menacée de suppression, l'IA de ChatGPT a tenté de se copier sur des serveurs externes et a toujours nié lorsqu'elle a été confrontée
8 juillet 2025
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles player2
TV
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles
8 novembre 2025
Les articles similaires
Familles nombreuses : Amandine Pellissard bientôt chez vous, elle dévoile son nouveau grand projet ! "Ça va être incroyable" player2
TV
Familles nombreuses : Amandine Pellissard bientôt chez vous, elle dévoile son nouveau grand projet ! "Ça va être incroyable"
3 novembre 2025
Familles nombreuses : une mère de l'émission face à un drame, "Tout s’est arrêté rapidement" player2
TV
Familles nombreuses : une mère de l'émission face à un drame, "Tout s’est arrêté rapidement"
16 octobre 2025
Dernières actualités
Star Academy 2025 : surprise, le premier bisou échangé devant les caméras player2
TV
Star Academy 2025 : surprise, le premier bisou échangé devant les caméras
18:00
LOL qui rit, sort saison 6 : nouvelles règles et casting dévoilés, un trio déjà favori player2
TV
LOL qui rit, sort saison 6 : nouvelles règles et casting dévoilés, un trio déjà favori
17:00
La bande-annonce des prochains épisodes de Stranger Things est enfin là ! Voici la suite de cette saison 5 épique player2
Séries
La bande-annonce des prochains épisodes de Stranger Things est enfin là ! Voici la suite de cette saison 5 épique
16:18
Dernières news