CINÉ SÉRIE
Alors qu'il était l'un des acteurs préférés du public, il a quitté sa série à succès pour soigner son alcoolisme : "Une vie très misérable où j'étais très déprimé"
Publié le 27 novembre 2024 à 18:54
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comme nous l'a rappelé le triste destin de Matthew Perry (Chandler de Friends), on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans la vie d'un acteur quand les caméras ne sont pas allumées. Et ce n'est pas Patrick J. Adams qui nous contredira, lui a qui a été contraint de quitter Suits pour soigner son mal-être de l'époque.
Bande-annonce de Suits / Alors qu'il était l'un des acteurs préférés du public, il a quitté sa série à succès pour soigner son alcoolisme : "Une vie très misérable où j'étais très déprimé" © USA Network
La suite après la publicité

Tandis qu'il était l'un des héros principaux de Suits depuis son lancement en 2011, Patrick J. Adams prenait finalement la décision de quitter la série en 2018, au terme de la saison 7. Une décision qui avait frustré les fans tant l'univers de Suits était indissociable de Mike, son personnage, mais qui était nécessaire.

Un acteur en dépression durant la production de Suits

En effet, contrairement à ce que l'on pouvait penser à l'époque, son départ n'était pas lié à celui de Meghan Markle (Rachel), contrainte de mettre fin à son contrat pour ses nouvelles obligations royales. En réalité, si Patrick J. Adams avait quitté Suits, c'était pour une question de survie.

"Je ne prenais vraiment pas soin de ma santé mentale et je buvais beaucoup trop à la fin de la saison 7, a confié l'acteur auprès de Jesse Tyler Ferguson dans le podcast Dinner's on Me. J'étais dans un état de vie sans conscience. Une vie très misérable où j'étais très déprimé."

Comme l'a ensuite confié le partenaire de Gabriel Macht : "Je n'étais pas équipé pour lutter avec une dépression autrement qu'en dépensant de l'argent et en buvant trop. Et je ne savais pas comment en parler". Et d'ajouter : "Je tentais de m'échapper comme ça pour gérer mon insécurité et mes peurs".

Patrick J. Adams explique pourquoi il a quitté Suits © USA Network
"Ca impactait ma vie de couple"

Une façon de vivre intenable qui n'était pas sans conséquences : "Ça impactait ma vie de couple, évidemment, et ça faisait de moi une sorte de père absent". Or, c'est cette réalité qui l'aurait finalement motivé à tirer la sonnette d'alarme : "C'est ce qui m'a convaincu de me dire, 'Je dois absolument arrêter de boire, parce que je ne veux pas être ce genre de père'. La meilleure chose que j'aie pu faire pour moi-même, ce fut d'arrêter de boire. Il fallait que ça arrive pour permettre aux autres choses d'arriver".

Aussi, vous l'aurez compris, s'éloigner de Suits était donc un acte difficile, mais obligatoire pour apprendre à se reconstruire. "La seule raison qui pouvait me motiver à rester était l'argent, a confié Adams. Parfois, je me réveille la nuit en pensant à l'argent que Gabriel a pu se faire sur les deux dernières saisons, mais je n'ai jamais regretté cette décision une seconde. C'était la meilleure chose à faire pour mon mariage. C'était le moment".

On vous rassure, alors que Suits cartonne aujourd'hui en streaming, l'acteur est toujours fier de la série. Pour preuve, il a lancé un podcast à son sujet qu'il anime régulièrement au côté de Sarah Rafferty (Donna). Et qui sait, tandis qu'un spin-off porté par Stephen Amell va voir le jour et que Gabriel Macht a déjà prévu d'y passer une tête, peut-être que Patrick J. Adams en fera de même. Après tout, il était bien revenu pour la fin de la série en 2019.

Mots clés
CINÉ SÉRIE Séries Streaming
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après son succès en 2024, cette série de Netflix sanctionnée d'une amende de 170 millions de dollars ? Son acteur contre-attaque face aux accusations, "Je suis prêt à témoigner" play_circle
CINÉ SÉRIE
Après son succès en 2024, cette série de Netflix sanctionnée d'une amende de 170 millions de dollars ? Son acteur contre-attaque face aux accusations, "Je suis prêt à témoigner"
30 juillet 2024
Goku n'a utilisé ce pouvoir qu'une seule fois dans Dragon Ball : il était très puissant, mais tout le monde l'a oublié ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Goku n'a utilisé ce pouvoir qu'une seule fois dans Dragon Ball : il était très puissant, mais tout le monde l'a oublié !
26 août 2024
Les articles similaires
"C'est parti pour le boycott" : l'acteur qui jouera Severus Rogue dans la série Harry Potter trouvé ? Des fans en colère contre le choix (oui, c'est une polémique raciste) play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est parti pour le boycott" : l'acteur qui jouera Severus Rogue dans la série Harry Potter trouvé ? Des fans en colère contre le choix (oui, c'est une polémique raciste)
5 décembre 2024
C'est la scène la plus violente et choquante de 2025 dans une série et elle est tirée d'une histoire vraie : "Nous voulions explorer la nature violente inhérente à l'homme" play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la scène la plus violente et choquante de 2025 dans une série et elle est tirée d'une histoire vraie : "Nous voulions explorer la nature violente inhérente à l'homme"
13 janvier 2025
Dernières actualités
"C'est vraiment injuste..." : Delphine Wespiser balance sur sa séparation avec Roger et fait une grosse révélation sur sa situation amoureuse ! play_circle
BUZZ
"C'est vraiment injuste..." : Delphine Wespiser balance sur sa séparation avec Roger et fait une grosse révélation sur sa situation amoureuse !
3 janvier 2025
"Un beau couple" : Jade Hallyday s'affiche en charmante compagnie, les internautes sont sous le charme ! play_circle
BUZZ
"Un beau couple" : Jade Hallyday s'affiche en charmante compagnie, les internautes sont sous le charme !
2 janvier 2025
Dernières news