Allison Mack (Smallville) accusée de trafic sexuel et condamnée à 3 ans de prison
Allison Mack (Smallville) accusée de trafic sexuel et condamnée à 3 ans de prison
"Somebody saaaaaave me". L'appel d'Allison Mack n'a pas été entendu. L'ex-star de Smallville avec son rôle de Chloe, accusée de trafic sexuel pour le compte de la terrible secte NXIVM, vient d'être condamnée à 3 ans de prison aux USA.

Si l'on en croit Tom Welling, Smallville devrait bientôt faire son retour sur nos écrans. L'interprète de Clark Kent l'a récemment dévoilé, il prépare actuellement une suite sous forme de série d'animation. Et pour l'occasion, il aimerait que de nombreux acteurs de la fiction culte de la CW participent à ce projet en donnant de la voix aux versions animées de leurs personnages. Une idée excitante sur le papier, à laquelle ne participera surement pas Allison Mack.

Allison Mack passe par la case prison

La nouvelle a été annoncée ce mercredi 30 juin 2021, la comédienne - qui incarnait Chloe dans Smallville, a en effet vu la Cour fédérale de Brooklyn la condamner à une peine de trois ans de prison et à une amende de 20 000 dollars. Une peine importante qui aurait même pu être encore plus lourde, puisqu'elle risquait une condamnation de près de 17 années derrière les barreaux.

Arrêtée en 2018 par la police américaine, Allison Mack était notamment accusée de complicité de trafic sexuel et de sévices physiques (marquage sur le corps, entrainement spécial) et psychologiques (régime forcé) pour le compte de la secte NXIVM (prononcé Nexum) menée par le terrible Keith Raniere. Décrite comme la n°2 de ce groupe, elle aurait notamment eu pour rôle de recruter / embrigader de nombreuses femmes afin qu'elles servent ensuite d'esclaves sexuelles pour le gourou.

L'actrice s'excuse pour ses terribles agissements

Des actes terribles pour lesquels elle a tenté de s'excuser cette année. Lors de son audience, l'actrice a déclaré, "Je suis vraiment désolée envers celles que j'ai pu amener au sein de NXIVM. Je suis désolé de vous avoir exposées aux stratagèmes néfastes et émotionnellement abusifs d'un homme tordu".

A noter que si Keith Raniere a été condamné à 120 ans de prison, Allison Mack a de son côté vu sa peine s'alléger grâce à son investissement durant l'enquête. Pendant près de trois ans, l'ex-star de la télévision aurait coopéré avec les forces de l'ordre afin de tenter de démanteler cette secte et de fournir des preuves suffisantes contre son gourou.

Allison Mack
Allison Mack (Smallville) accusée de trafic sexuel et condamnée à 3 ans de prison
Allison Mack (Smallville) plaide coupable pour deux chefs d'accusation liées à la secte sexuelle
Allison Mack : l'ex-star de Smallville aurait rejoint une secte violente
Smallville saison 10 ... Allison Mack parle de l’épisode final (spoiler)
voir toutes les news de Allison Mack Découvrir plus d'articles