Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alexia (Top Chef 2019) prend les commandes d'un restaurant à Paris
Alexia (Top Chef 2019) prend les commandes d'un restaurant à Paris
En attendant de découvrir votre nouvel épisode de Top Chef 2019 diffusé ce soir sur M6, sachez que vous pouvez goûter à la cuisine d'un des candidats encore dans l'émission. En effet, Alexia Duchêne va reprendre les commandes d'un restaurant parisien durant plusieurs semaines. L'occasion de savourer ses plats pour de bon (et non plus qu'à travers l'écran).

Venez tester la cuisine d'Alexia

La semaine dernière, personne n'a été éliminé dans Top Chef 2019 sur M6. Mais ce mercredi 24 avril 2019, pour la suite des quarts de finale, Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest devront faire un choix. Un candidat sera éliminé. En attendant de savoir qui, sachez que l'un des candidats du programme animé par Stéphane Rotenberg est devenu chef de son propre restaurant éphémère.

Alexia Duchêne sera en effet aux commandes de Fulgurances, en face, la cave à vins du restaurant éponyme situé dans le 11ème arrondissement à Paris. Habituellement, c'est Max Tuckwell qui en est en charge. Mais du du 26 avril au 6 mai prochain, ce sera à la candidate de la brigade de Jean-François Piège d'émerveiller vos papilles avec son propre menu.

Un vrai tremplin pour celle qui a travaillé avec Grégory Marchand ou encore Giovanni Passerini, mais aussi une chance pour vous de déguster sa cuisine, en vrai.

Elle est encore en lice pour gagner Top Chef 2019

Alexia est toujours dans la compétition, face à Florian, Guillaume et Samuel. Et une fois de plus, les brigades de Top Chef 2019 devront rivaliser de créativité et de technique pour séduire les chefs. Trois épreuves attendent les candidats.

La première, menée par Alain Ducasse, alias le chef le plus étoilé au monde (18 étoiles, rien que ça) sera de réaliser un plat végétal entièrement végétal. A Paris, sur un bateau restaurant, les quatre participants restants vont devoir transformer un simple panier de fruits et légumes en plat gastronomique.

La deuxième épreuve se déroulera à Valence, avec la cheffe Anne-Sophie Pic. Leur objectif ? Cuisiner les berlingots, l'un des plats signatures de la femme la plus étoilée au monde.

Enfin, la troisième épreuve se fera avec Mauro Colagreco (3 étoiles), à Menton. Dans la ville des citrons, le chef du 3ème meilleur restaurant du monde leur demandera bien évidemment de préparer un plat salé à base d'agrumes.

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème