Alessandra Sublet : sa nouvelle émission (déjà) accusée de plagiat
Publié le 11 octobre 2013 à 18:55
La nouvelle émission d'Alessandra Sublet - Fais-moi une une place - qui débarque le 27 octobre prochain sur France 5 est (déjà) accusée de plagiat. Si l'animatrice a démontré qu'elle était une warrior dans Fort Boyard sur France 2, la télévision semble vouloir lui jouer des tours. Une journaliste accuse France 5 et la société de production d'avoir repris son concept sans lui demander au préalable. Un retour à l'antenne déjà entaché ?
Alessandra Sublet accusée de plagiat pour sa nouvelle émission sur France 5. Alessandra Sublet accusée de plagiat pour sa nouvelle émission sur France 5.
Alessandra Sublet : son émission accusée de plagiat sur France 5.
Alessandra Sublet : son émission pointée du doigt pour plagiat.
Alessandra Sublet accusée de plagiat pour sa nouvelle émission sur France 5.
Alessandra Sublet accusée de plagiat pour sa nouvelle émission sur France 5.
Alessandra Sublet accusée de plagiat pour sa nouvelle émission sur France 5.
Alessandra Sublet accusée de plagiat pour sa nouvelle émission sur France 5.
Alessandra Sublet accusée de plagiat pour sa nouvelle émission sur France 5.
Alessandra Sublet accusée de plagiat pour sa nouvelle émission sur France 5.
Alessandra Sublet accusée de plagiat pour sa nouvelle émission sur France 5.
Alessandra Sublet de retour sur France 5

Depuis qu'elle a quitté la présentation de C' à Vous sur France 5 pour laisser sa place à Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet ne chôme pas. Maman depuis juin 2012 d'une petite Charlie, l'animatrice trouve le temps entre les biberons et les couches de s'occuper de ses projets à la télévision. Alors qu'elle sera aux commandes d'un Prime exceptionnel pour le retour des Inconnus, les téléspectateurs la retrouveront le 27 octobre prochain sur France 5 pour sa nouvelle émission : Fais-moi une place.

Le concept ? Une personnalité fait découvrir un lieu où elle aime se rendre. Oui mais voilà, l'idée ne viendrait pas de la production du programme ni de la chaîne mais d'une journaliste qui a récemment crié au plagiat.

La nouvelle émission d'Alessandra Sublet accusée... de plagiat

Selon des informations balancées pendant le Grand Direct des médias sur Europe 1, Céline Alonzo - la journaliste en question - confie avoir concrétisé "seule" et "depuis octobre 2012" un projet d'émission intitulé Passions de star. Petit bémol : le concept de son émission est exactement le même que celui du nouveau rendez-vous d'Alessandra Sublet sur France 5. Après une rencontre houleuse avec la société 3ème Oeil Productions, productrice de l'émission, qui lui a demandé de supprimer des séquences de son projet, Céline Alonzo n'a finalement rien lâché.

"Le piratage est flagrant"

Après avoir découvert le concept de l'émission d'Alessandra Sublet le 16 juillet dernier qui fait référence à son projet d'origine, Céline Alonzo décide de rédiger une lettre à Pierre-Antoine Capton, directeur de 3ème Oeil, où elle explique que "le piratage est flagrant". Elle accuse la société d'avoir eu les mêmes idées d'invités et compte bien poursuivre cette affaire en justice. "Fais-moi une place semble être un pur plagiat de mon concept, je suis donc obligée d'aller en justice. Je veux suspendre la diffusion de ce programme et je vais me battre pour obtenir réparation". Alessandra Sublet va-t-elle voir son émission déprogrammée ? Affaire à suivre.

Aussi dans l'actu : Sophia Aram : déjà lâchée et taclée par Jean-Pierre Coffe pour son émission.

Par Clara Pouvil | Journaliste
À propos de
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet virée par Christophe Dechavanne ? Elle règle ses comptes et balance dans Quelle époque
13 novembre 2023 à 09:39
Alessandra Sublet et Daphné Bürki : simulation d'orgasme en direct dans La Nouvelle Edition
5 avril 2016 à 15:05
Alessandra Sublet en couple : son mari Clément Miserez se confie dans C à Vous
4 décembre 2015 à 20:02
Alessandra Sublet entarte son "ennemi" Thierry Ardisson sur Canal Plus
21 juin 2015 à 20:26
Tous les articles
Mots clés
People TV
Sur le même thème
Danse avec les stars 2026 : on sait déjà qui ne gagnera pas l'émission, "je sais que ce n’est pas moi" player2
TV
Danse avec les stars 2026 : on sait déjà qui ne gagnera pas l'émission, "je sais que ce n’est pas moi"
8 février 2026
O'Tacos s'associe à Genezio pour Louisiana : la nouvelle recette façon Nouvelle-Orléans qui fait saliver
LIFESTYLE
O'Tacos s'associe à Genezio pour Louisiana : la nouvelle recette façon Nouvelle-Orléans qui fait saliver
30 mars 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Dernières actualités
Prime Video annule l'une de ses meilleures séries, pourtant très bien notée, après deux saisons player2
Séries
Prime Video annule l'une de ses meilleures séries, pourtant très bien notée, après deux saisons
09:00
"Honteux" : une chanson créée par IA débarque sur Skyrock pour la première fois, les internautes fulminent player2
MUSIQUE
"Honteux" : une chanson créée par IA débarque sur Skyrock pour la première fois, les internautes fulminent
27 avril 2026
Cette nouvelle série cartonne sur Netflix, mais son créateur ne voulait pas la faire au début : "Vous vous êtes trompé de numéro" player2
Séries
Cette nouvelle série cartonne sur Netflix, mais son créateur ne voulait pas la faire au début : "Vous vous êtes trompé de numéro"
27 avril 2026
Dernières news