5 photos
Voir le diapo
Surfer sur internet dans les airs ? La prouesse semble inédite et pourtant existe déjà dans les avions de certaines compagnies aériennes. Une technologie que se prépare également à introduire Air France sur ses appareils. Et quoi de mieux qu'une vidéo pour nous présenter cette nouveauté 100% connectée.

On arrête plus le progrès dans les avions. Entre les billets calculés en fonction du poids du voyageur, la disparition des toilettes pour gagner de la place, et l'introduction de la drague dans les airs, les compagnies débordent d'idées pour dépayser nos trajets aériens. A côté, le WiFi dans les avions fait figure de pâle innovation. Et pourtant, la technologie ne fait qu'arriver dans les appareils d'Air France.

Des avions connectés

Testé depuis début avril sur les appareils d'Air France-KLM - deux avions longs-courriers B777 plus précisément -, le service se démocratisera prochainement sur tous leurs appareils. Cette "connectivité à bord" n'est pas pour autant nouvelle puisqu'elle a déjà fait ses preuves chez bien d'autres compagnies aériennes. L'occasion pour Air France de calquer ses prix sur celui du marché déjà existant, car oui, le WiFi ne sera pas gratuit.

Air France à la page

Afin de présenter l'arrivée d'internet dans ses avions, Air France a publié une vidéo dans laquelle on peut suivre le processus d'installation de l'antenne rendant l'air-surfing possible. Pour fonctionner, le dispositif, installé sur le toit de l'appareil, peut communiquer avec près de 12 antennes au sol et 14 satellites. 1600 heures de travail et 10 ingénieurs ont été nécessaires pour l'installation.

Retrouvez cette vidéo dans notre diaporama.

A lire aussi : Une fan de Whitney Houston éjectée d'un avion car elle chantait trop