Ahmed Sylla : 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur l'acteur de Chacun pour tous
Ahmed Sylla : 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur l'acteur de Chacun pour tous
Actuellement à l'affiche du film Chacun pour tous, Ahmed Sylla a réussi à se faire un nom aussi bien en tant qu'humoriste qu'acteur. Mais savez-vous vraiment tout de l'artiste qui s'était fait connaître sur grand écran dans L'Ascension ? Voilà cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui.

1. Il ne savait pas jouer au basket avant Chacun pour tous

Malgré ses deux rôles sportifs dans L'Ascension en 2017 et maintenant dans Chacun pour tous, sorti au cinéma ce mercredi 31 octobre 2018, Ahmed Sylla n'est pas un grand fan de sport. Celui qui joue aux côtés de Camélia Jordana dans le nouveau long-métrage réalisé par Vianney Lebasque a en effet avoué à nos confrères d'Allociné : "Toute ma jeunesse, je n'étais pas hyper bon en sport ! Non, mais je suis très content d'avoir fait ce film, car il mélange le sport et la vie. J'ai pu améliorer un peu ma technique au basket et me recharger d'expériences humaines hyper fortes".

Alors qu'Ahmed Sylla incarne un (faux) joueur de basket déficient en lice pour les Jeux Paralympiques, il a confié ne pas être très bon dans cette discipline dans la vraie vie. "J'avais les bases, je savais faire rebondir un ballon, tenter de shooter, mais c'était compliqué" a-t-il expliqué, "En tout cas, je tiens à dire que dans le film, le trois points en switch est réalisé sans trucage ! On a eu des cours de basket évidemment, pendant un mois, avec un vrai coach. Il nous a permis d'avoir les bons appuis, la dégaine quoi".

2. Il est resté en contact avec les acteurs du film

Même si le tournage est terminé depuis un bon moment déjà, Ahmed Sylla est resté proche du reste du casting de Chacun pour tous. "On a eu la chance d'être un vrai groupe tout le temps, avec des acteurs connus ou inconnus, avec Vincent et Clément qui jouent les deux vrais déficients dans le film" a-t-il aussi indiqué à Allociné, "Ça nous a chargé d'un truc qu'on ne pourra pas nous enlever. On est resté en contact après le film".

3. Il sera le héros d'une nouvelle série

A seulement 28 ans, la star montante du grand écran continue de se produire avec son spectacle Différent tout en en enchaînant les projets. Ahmed Sylla sera ainsi de retour à la télévision dans une série. Intitulée Access, elle sera diffusée sur C8 à partir du mercredi 7 novembre à 21h. Il s'agit d'un programme de 20 x 26 minutes dans lequel l'humoriste interprète Yanis, un jeune Youtubeur qui cartonne en duo avec un ami. Mais le binôme va se séparer et le héros va alors accepter de faire partie de l'émission télévisée Sketch et associés.

4. Il se faisait appeler Ahmed Sarko

Celui qui s'est fait connaître au Marrakech du rire ne s'est pas toujours fait appeler Ahmed Sylla. Avant de donner son vrai nom, il se faisait surnommer Ahmed Sarko à ses débuts dans On n'demande qu'à en rire sur France 2 en 2011. Pourquoi ? Car il arrive très bien à imiter Nicolas Sarkozy.

Ahmed Sylla à ses débuts dans On n'demande qu'à en rire sur France 2.

5. Ses parents ne voulaient pas qu'il soit humoriste

C'est à 14 ans qu'Ahmed Sylla a découvert la comédie et a pris des cours de théâtre. Mais au lieu de se tourner vers le métier d'acteur, le jeune homme s'est tourné vers l'humour, une chose qui ne plaisait pas vraiment à ses parents et surtout à son père. Évoquant les débuts de sa carrière dans une interview pour France 3 Pays de la Loire, l'acteur a dévoilé avoir eu droit à des remontrances de la part de sa famille. "Il m'a dit 'Ecoute Ahmed, maintenant on arrête les conneries, il faut faire quelque chose de sérieux'... Mais quand il a vu que je m'épanouissais à la télévision, que mon premier spectacle marchait bien et le suivant aussi, il s'est rendu compte que c'était un vrai métier et il m'a dit 'Vas y fonce !'" s'était souvenu la star.

Publi-communiqué.