Adrien Rabiot pendant PSG VS Evian TG, le 23 avril 2014
Adrien Rabiot pendant PSG VS Evian TG, le 23 avril 2014
Adrien Rabiot cire le banc du PSG depuis le début de saison 2014/2015 de Ligue 1. Mis à l'écart par le club de la capitale, le milieu de terrain s'est confié hier, dimanche 12 octobre 2014, dans le Canal Football Club sur Canal Plus. L'occasion, entre autres, de défendre sa mère Véronique face aux nombreuses critiques.

Adrien Rabiot "s'entend bien" avec Laurent Blanc

Cet été, les relations entre Adrien Rabiot et le PSG se sont tendues... et pas qu'un peu. Le club champion de France n'avait pas franchement apprécié que le footballeur refuse de prolonger son contrat et la proposition de salaire de 200 000 euros par mois, sous pretexte qu'il voulait la même rémunération que Marco Verratti (payé 250 000 par mois). Du coup, le jeune Français de 19 ans n'a pas fait la moindre apparition en Ligue 1 cette saison et se contente de jouer en CFA. Pour autant, il assure être en bons termes avec Laurent Blanc. "On s'entend bien. Il n'y a pas de problème entre le coach et moi. Il me parle souvent, il me dit qu'il aimerait bien trouver une solution assez rapide", a expliqué Adrien Rabiot, hier dans le Canal Football Club.

Adrien Rabiot et sa maman-agent

Dans cet entretien-vérité, le milieu de terrain en a également profité pour défendre sa maman agent Véronique Rabiot, qui est souvent la cible des critiques des supporters du PSG mais aussi des journalistes sportifs comme Pierre Ménès. "Je sais ce que ma mère m'apporte en tant qu'agent et c'est le principal. Les gens ne sont pas là dans les discussions que l'on peut avoir, elle et moi", a ainsi confié le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic. Puis d'ajouter : "Ils se trompent totalement quand ils disent qu'elle peut plomber ma carrière". Le footballeur juge que c'est "facile" de s'en prendre à sa mère, "déjà parce que c'est une femme et que dans le milieu du foot ce n'est pas très simple". Mais lui est convaincu que sa mère est "la meilleure personne pour [le] guider."

D'autres news sur le PSG : Zlatan Ibrahimovic : sa blessure ? "Inexplicable" selon son médecin / Zlatan Ibrahimovic : "A la maison, je veux être papa, pas Zlatan".