Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Adel Kaddar fait partie de nos chouchous de cette année dans Top Chef. Chaque lundi soir sur M6, le candidat de 27 ans ne perd jamais son sourire, fait preuve de fair-play et tape régulièrement dans l'oeil (ou plutôt dans le palais) du jury avec ses plats réussis. Pourtant, cela ne l'empêche pas de se faire vanner... surtout par ses collègues cuisiniers !

Adel Kaddar, "souvent abordé et souvent critiqué"

Adel Kaddar n'a encore jamais perdu son sourire. Même lorsqu'il a du cuisiner de simples lardons et du fromage fondu au géant Pierre Gagnaire. Candidat aussi sympathique que doué, Adel réussit au fil des semaines à s'imposer dans Top Chef 2015. Et dans nos petits coeurs de téléspectateurs aussi. Interrogé par France Bleu Savoie, il confie pourtant faire l'objet de critiques dans les rues de Courchevel, où il travaille : "Il n'y a que des hôteliers dans la station. C'est vrai que quand je marche je suis souvent abordé, et je suis souvent critiqué. Parce que la critique est toujours plus facile que de le faire !"

Top Chef 2015 : le candidat tête à claques Jérémy éliminé, qui va-t-on pouvoir détester ?

"Top Chef m'a permis de trouver mon identité culinaire"

Des critiques plutôt taquines qui viennent la plupart du temps de ses collègues : "Je travaille avec plein de cuisiners et plein de serveurs, ils regardent tous Top Chef et le mardi matin après les épreuves, ils viennent et ils me passent un savon en me disant que j'aurais pu mieux faire. C'est un peu beaucoup de pression, mais je leur ai dit : 'C'est facile de parler. Mettez un tablier et allez faire Top Chef les gars !'" Tandis que ses potes se moquent, Adel lui continue de faire ses preuves devant des millions de téléspectateurs et surtout devant quatre grands chefs. "Ils nous ont conseillés, guidés. C'était extraordinaire. Ce concours m'a permis de trouver mon identité culinaire", raconte d'ailleurs Adel à La Montagne. Fort de cette expérience, le cuisinier compte arrêter son travail de saisonnier pour lancer son propre restaurant.

Top Chef 2015 : Jérémy, Jean-Baptiste, Nicolas... que deviennent-ils depuis leur élimination ?

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème