Une adresse sur Gmail, un profil sur Facebook et Twitter, un compte iTunes, une galerie photo Flickr : on a parfois du mal à s'y retrouver entre tous les comptes dont on dispose sur Internet. Et si on les a crées en quelques clics à peine, la manoeuvre inverse est plus compliquée. AccountKiller rassemble tous les p

Une adresse sur Gmail, un profil sur Facebook et Twitter, un compte iTunes, une galerie photo Flickr : on a parfois du mal à s'y retrouver entre tous les comptes dont on dispose sur Internet. Et si on les a créés en quelques clics à peine, la manoeuvre inverse est plus compliquée. AccountKiller rassemble tous les précieux liens pour supprimer un compte, et surtout en effacer les données.

Stop à l'étalage de vie privée
"Attends, mais t'as pas de playlist Spotify ?", vous lâche un pote en soirée, ou un collègue au bureau. Sûr que vous avez tous vécu cette situation qui nous pouuse à créer un compte "juste pour voir". Sauf qu'Internet n'oublie rien. Et chacune des données que vous remplissez est enregistrée, gravée. Le plus dur reste de s'en débarrasser, et un peu plus sérieusement que de ses exs sur Facebook.

Face aux erreurs de Flickr qui a rendu publiques des photos persos, ou aux dérives de Facebook, certains souhaitent disparaître de la circulation virtuelle. Le site AccountKiller répertorie pour cela tous les liens directs qui permettent de supprimer définitivement un compte. Un outil top pour tous ceux qui, contrairement à Madonna ou Kendall Kenner, n'ont pas envie de voir leur vie privée étalée sur le web.

Disparaître d'Internet, impossible ?
Un seul hic : certains sites n'offrent même pas la possibilité de supprimer un compte, mais seulement d'effacer les données personnelles du profil. AccountKiller les a classé dans une black-list avec par exemple Skype, Zoosk ou World of Warcraft. Les autres sites sont soit en liste grise (Spotify, iTunes) ou en liste blanche, la plus facile (Facebook, Gmail, Twitter).

Facebook
[INSOLITE] Le bikini effet seins nus qui va énerver Facebook et Instagram
Facebook : Bang With Friends, l'appli coup de pouce pour les coups d'un soir
Facebook : pour 1 million de Likes, sa copine couchera avec lui !
News
essentielles
sur le
même thème