Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La vie privée sur la toile, une utopie pour certains. Et l'idée n'est pas prête de disparaître en découvrant un nouveau "scandale" de données d'utilisateurs dévoilées au grand jour. Dernière victime en date, la plate-forme de partage de photos Flickr. Les clichés personnels et privés de plusieurs milliers de comptes au

La vie privée sur la toile, une utopie pour certains. Et l'idée n'est pas prête de disparaître en découvrant un nouveau "scandale" de données d'utilisateurs dévoilées au grand jour. Dernière victime en date, la plate-forme de partage de photos Flickr. Les clichés personnels et privés de plusieurs milliers de comptes auraient été mis en ligne publiquement pendant trois semaines.

Les cas d'atteinte à notre vie privée se multiplient ces dernières semaines. Ca a commencé avec Twitter et ses 250 000 comptes piratés. Puis le phénomène s'est amplifié avec la publication d'une récente étude selon laquelle l'application pour smartphone Whatsapp violerait notre intimité. Et la tendance est loin de disparaître en découvrant cette nouvelle affaire de données privées dévoilées au grand jour.

Des photos privées plus si privées
Flickr est une plate-forme qui permet de partager ou tout simplement d'héberger ses photos. L'utilisateur peut ainsi, s'il le souhaite, mettre en ligne publiquement ses clichés ou les masquer au public. Malheureusement pour eux, des centaines de milliers de photos privées, hébergées sur le site, seraient passées dans le domaine public pendant plus de trois semaines. Heureusement, seul "un tout petit nombre" d'abonnés aurait été touché par ce bug, souligne Flickr.

Un bug minimisé
Selon Marketing Land, l'incident n'a pas entraîné de conséquences fâcheuses. Les photos n'ont vraisemblablement pas été indexées dans le moteur de recherche de Flickr, ni sur Google. De quoi rassurer les utilisateurs qui craignaient que leurs clichés sous la douche ou dans leur plus simple appareil, ne soient visionnés et exploités par de vils internautes.

News
essentielles
sur le
même thème