Il y a près d'une semaine, un collégien de 14 ans s'est fait rouer de coups par ses petits camarades dans la cour du collège Hippolyte-Rémy à Coulommiers... pour faire le buzz sur Facebook.

Il y a près d'une semaine, un collégien de 14 ans s'est fait rouer de coups par ses petits camarades dans la cour du collège Hippolyte-Rémy à Coulommiers... pour faire le buzz sur Facebook !

Si Facebook est en perte de vitesse auprès des jeunes, il reste un des réseaux sociaux de référence pour eux. Et certains sont prêts à tout pour gagner quelques "amis' supplémentaires. Six collégiens d'Hippolyte-Rémy à Coulommiers l'ont prouvé d'une bien triste manière. Ce mardi 8 janvier, à la récréation de midi, ils ont aveuglé un de leur camarade à coup de déodorant dans les yeux, avant de le tabasser face caméra. La vidéo a ensuite été postée sur Facebook.

Comme le rapporte Le Parisien, il semblerait que seule l'envie de faire du buzz sur la toile puisse expliquer un tel passage à tabac. La victime n'a pas alerté surveillants et parents. C'est sa mère, qui possède un compte sur le réseau social au milliard d'abonnés, qui est tombée sur la vidéo et a immédiatement alerté le collège et la police.

Les six agresseurs ont été placés, vendredi, en garde à vue. Ils sont ensuite passés devant un juge pour enfant, avant de retrouver leur famille, dans l'attente d'une nouvelle convocation. Les six collégiens n'ont pas encore pris en compte la gravité de leurs actes, même s'ils reconnaissent bien s'être livrés à un "vidéolynchage" pour faire le buzz sur la toile.

News
essentielles
sur le
même thème