Abigail Cowen alias Bloom dans Destin : La Saga Winx sur Netflix : elle raconte avoir été harcelée à l'école parce qu'elle est rousse
Abigail Cowen alias Bloom dans Destin : La Saga Winx sur Netflix : elle raconte avoir été harcelée à l'école parce qu'elle est rousse
Comme dans la série animée Winx Club, Bloom est rousse dans la série en live-action Destin : La Saga Winx sur Netflix. Et son interprète Abigail Cowen est vraiment rousse dans la vraie vie, ce n'est pas une coloration. Une couleur de cheveux qui lui a valu des moqueries et du harcèlement à l'école (au collège plus précisément). "J'ai été malmenée parce que j'étais rousse" a-t-elle en effet révélé, revenant sur cette période compliquée de son adolescence.

"Pour moi, c'était une expérience très traumatisante d'être ridiculisée"

Comme les fans de Winx Club ont pu le voir, le remake en live-action est sorti. La série Destin : La Saga Winx est dispo sur Netflix. Et Abigail Cowen qui joue Bloom est rousse dans la vraie vie, ce qui fait que l'actrice ressemble vraiment au personnage de la série animée originale. Et à cause de sa couleur de cheveux, la star a révélé avoir été harcelée à l'école étant ado. Un harcèlement au collège qu'elle a raconté au magazine Glamour version anglaise, dont elle fait la cover du numéro de janvier 2021. "Les blagues sur les roux existent toujours, les gens pensent qu'ils ont un passe-droit pour tyranniser" explique-t-elle en couverture.

Alors qu'Abigail Cowen a confirmé que Destin : La Saga Winx montre le passage à l'âge adulte, voire "l'époque du collège au lycée", des fées Bloom, Stella, Musa, Terra, Aisha ou encore Beatrix, elle s'est confiée sur sa propre adolescence. "J'ai été très malmenée au collège parce que j'étais rousse" a-t-elle expliqué, se rappelant avoir lu "des trucs brutaux écrits sur internet. C'était juste au moment où les discussions de groupe commençaient à devenir quelque chose sur internet. Je pense que c'était via Gmail. Tous ces jeunes de mon école se sont ligués et parlaient de quelque chose - mes cheveux - qui me rendait différente. J'étais probablement la seule rouquine de ma classe !".

La comédienne qui est aussi connue pour avoir joué Dorcas dans Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix a ajouté : "A cette époque, vous ne voulez pas vous sentir différente. Vous voulez vous intégrer. Vous voulez être comme tout le monde". "Pour moi, c'était une expérience très traumatisante que d'être ridiculisée" a avoué Abigail Cowen, "En traversant cela, j'ai dû apprendre à m'aimer. Cela a pris beaucoup de temps. C'était vraiment un voyage".

Après avoir été harcelée au collège, l'interprète de Bloom a même préféré suivre les cours de chez elle et quitter l'école : "J'ai été scolarisée à domicile et ensuite, au lycée, je suis allée dans un lycée normal. Mais cela m'a vraiment fait grandir - j'ai dû apprendre à aimer ce qui me rend différente".

Abigail Cowen n'en veut plus à ses harceleurs

Son succès est donc une belle revanche sur ses années collège, non ? "Je mentirais si je n'avais pas ressenti ce sentiment de colère" a-t-elle confié, mais "nous avons besoin d'aimer", de "reconnaître que les personnes blessées, blessent les gens. Ces enfants qui étaient probablement des brutes à l'époque, vivaient probablement leurs propres difficultés. On ne sait jamais, alors je veux aussi me rappeler de cela".

Plutôt que d'en vouloir à ses anciens harceleurs, Abigail Cowen veut être positive. Comme les Winx, "tout le monde a un super-pouvoir" dans la vraie vie. "Une fois que vous l'avez adopté", "c'est là que vous êtes puissant" a-t-elle indiqué, et "je pense que c'est un si beau message pour tant de jeunes hommes et femmes qui traversent ce qu'ils vivent, parce que ces années sont horribles, dures, désordonnées et confuses".

Destin : la saga Winx - Saison 1
Destin, la saga Winx saison 2 : Bloom et Beatrix soeurs ? La théorie des internautes
Destin, la saga Winx : 6 séries à voir si tu as aimé les épisodes
Destin : La Saga Winx : les combats, les brûlés... Les acteurs racontent les coulisses du tournage
Destin, la saga Winx : 7 choses qui n'ont pas de sens dans la saison 1
voir toutes les news de Destin : la saga Winx - Saison 1 Découvrir plus d'articles