Alors qu'il reste de nombreux épisodes inédits en stock pour les séries actuellement diffusées aux USA, les chaînes sont déjà en train de réfléchir à l'avenir. Et parmi elles, on retrouve ABC. Tandis que cette dernière va permettre aux super-héros de se faire une place sur le petit écran avec SHIELD, 4 nouveaux projets viennent de fuiter. Et là où cela devient intéressant, c'est qu'ils pourraient bien être les futurs programmes de la chaîne.

On le sait, la saison des pilotes bat son plein actuellement, avec de nombreux projets très alléchants, permettant notamment à Sarah Michelle Gellar ou aux anciens acteurs de Lost de possibles retours à la télévision. Malheureusement, toutes les séries ne seront pas choisies et seules une poignée de chanceuses auront le droit à une commande pour la rentrée prochaine.

4 futures séries ?

Et tandis qu'il faudra attendre le mois de mai pour connaître les futurs programmes de CBS, FOX, NBC ou encore CW, il se pourrait qu'ABC vienne accidentellement de dévoiler 4 de ses futurs shows. Ainsi, 4 fiches de séries normalement conçues pour les Upfronts ont été dévoilées le temps de quelques minutes avant d'être effacées. L'occasion pour nous de découvrir le nom de ces probables futures séries.

Gothica

Nous vous en parlions récemment, cette nouvelle série aura la chance de posséder un très bon casting composé notamment de Seth Gabel, l'ancien acteur de Fringe ou Arrow. La série se déroulera à notre époque où différentes mythologies se croiseront comme Dracula, Jekyll et Hyde, Frankenstein ou encore Dorian Gray. Qui a parlé de "Once Upon A Time" ? Oui, bon casting mais aucune originalité...

iNFLuence

Non, à priori ça n'a rien à voir avec le football américain, puisque cette série portée par Stave Zahn, Megalyn Echikunwoke ou encore Wynn Everett, suivra deux frères – un génie bipolaire dans la psychologie humaine et un ancien détenu – à la tête d'une agence spécialisée dans la résolution de problèmes. Et pour se faire, ils utiliseront la vraie science de la motivation et manipulation humaine. Oui, c'est aussi compliqué à expliquer qu'intrigant.

Doubt

Sans aucun doute la moins intéressante et originale, cette série nous fait fortement penser à Made In Jersey. Ainsi, on y suivra un ancien flic à la retraite qui va devenir un petit avocat. Celui-ci se démarquera des autres en utilisant ses connaissances de la rue afin d'aider des clients un peu plus défavorisés. Toutefois, comme tout héros dans une série peu originale, il devra faire face à ses propres démons tout en évitant son ex-femme.

Big Thunder

C'est LA série qui nous excite le plus et pour cause, elle est inspirée... du train de la mine du parc Walt Disney. Ainsi, on y suivra un docteur et sa famille qui au début des années 1900 à New York, vont emménager dans une petite ville minière, où se trouve un train mystérieux mais très puissant. Malheureusement, ils vont se rendre compte que tout ce qui se trouve dans la ville, n'est pas forcément ce qu'il semble être.

Alors, futurs cartons ou prochains bides ? Difficile à dire, mais on espère que les projets des autres chaînes seront plus intéressants...

ABC
ABC : 4 futures séries dévoilées avant l'heure ?
Red Widow, Family Tools, Zero Hour... découvrez les nouvelles séries d'ABC en 2013
ABC et les chaines US à la recherche de LA nouvelle série : c'est la saison des pilotes !