Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jesse O'Brien prend 40 pilules par jour de traitement et a ému l'Internet.
La mucoviscidose est une maladie grave, invalidante et toujours incurable, en dépit de traitements lourds pour permettre aux malades de rester autant que possible en relative bonne santé. Difficile pour les jeunes enfants atteints de cette saleté de rester optimistes et motivés pour combattre cette pathologie. La mère de ce petit garçon de six ans lui a proposé de le filmer en train de prendre son traitement, plus de quarante comprimés chaque jour, ainsi qu'une pâte peu ragoûtante, pour le motiver à le prendre correctement. Partagée sur Facebook, la vidéo a été vue plus d'un million de fois et a ému tous ceux qui l'ont vue.

Une maladie respiratoire invalidante et contraignante

En France, le regretté Gregory Lemarchal est l'une des stars les plus connues à avoir souffert de cette maladie, qu'il a pourtant affronté avec beaucoup de dignité. On découvre avec cette vidéo à quel point les traitements sont lourds, mais ont au moins le mérite d'exister, en attendant qu'un meilleur traitement existe.

La mucoviscidose modifie la consistance des mucus du corps, les rendant plus visqueux et difficiles à évacuer. En conséquence, les malades souffrent de problèmes disgestifs mais surtout respiratoires, avec des toux chroniques et des infections à répétition des bronches et des poumons qui finissent malheureusement très souvent par être fatales. La recherche médicale sur cette maladie est très active et très en pointe : on espère pour tous les malades qu'un traitement efficace et moins contraignant sera trouvé au plus vite.

Découvrez d'autres vidéos touchantes dans notre revue de web : Cet homme a trouvé une astuce pour soulager son husky mourant et passer encore de beaux moments avec / LA demande en mariage de l'année : il déclare sa flamme avec 1 million de Post-it / Une enfant sans pieds adopte un chiot à trois pattes : ils sont meilleurs amis et trop mignons

News
essentielles
sur le
même thème