Cela peut sembler être quelque chose qui nous ramène à l'enfance, mais les discussions sur le personnage le plus fort d'une franchise ont simplement changé de lieu, passant de la cour de récréation à la table du bar au fil des ans. Connaître des informations précieuses provenant de ceux qui ont construit un univers de films, de séries ou de livres permet de relancer ces conversations avec enthousiasme.
Dans Dragon Ball, par exemple, beaucoup discutent de la force de Goku, Vegeta et tous les autres Saiyans qui ont démontré non pas une, ni deux, mais plusieurs fois l'étendue de leurs pouvoirs. Il s'agit bien sûr d'un anime centré sur le cœur de ces héros, mais rien n'existerait sans les scènes d'action grandioses, pleines d'émotion.
Un personnage qui a peut-être été sous-estimé par beaucoup dans cette échelle de puissance est Piccolo, qui est à égalité avec les autres et peut même les dominer à certains moments. Dans Dragon Ball Super : Super Hero, le personnage acquiert une nouvelle dimension qui lui permet d'augmenter sa force de manière exponentielle.
© Toei Animation
En devenant Piccolo Orange, il atteint tout simplement le summum du pouvoir des Namékiens, ce qui n'est pas seulement visible dans l'anime, mais également canonique selon Akira Toriyama, créateur de la saga. "Je suis heureux qu'il ait enfin obtenu un pouvoir de combat équivalent à celui de Goku et compagnie", avait déclaré le mangaka lors du lancement de Dragon Ball Super : Super Hero, en juin 2022.
À cette occasion, il avait également évoqué son affection particulière pour le héros. "Mon personnage préféré est Piccolo, en raison de son stoïcisme silencieux. Il est rare de le voir parler et courir autant qu'il le fait cette fois-ci, et c'est probablement aussi la première fois qu'il bénéficie d'une transformation adéquate", avait déclaré l'illustrateur.
Et il y a un détail curieux dans le fait qu'il ait changé de couleur. "Comme il n'a pas les cheveux hérissés, j'ai essayé de le rendre très musclé à la place. Mais j'ai pensé que, tout seul, cela rendrait un peu difficile de voir qu'il avait changé, alors je l'ai aussi rendu orange, même s'il y a probablement encore des moments où il est difficile de voir la différence entre cette forme et sa forme normale", avait-il ajouté.
Dragon Ball Super: Super Hero est disponible dans le catalogue Crunchyroll.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2