900 jeux d'arcade accessibles et jouables gratuitement sur le site Internet Archive
900 jeux d'arcade accessibles et jouables gratuitement sur le site Internet Archive
Voilà une nouvelle qui va ravir les nostalgiques du joystick. Le site d'archivage web "Internet Archive" vient de lancer une nouvelle plateforme sur laquelle les internautes peuvent jouer gratuitement à plus de 900 jeux d'arcade avec leur navigateur. De quoi passer de longues heures de jeu devant l'écran.

Une borne d'arcade sur le web

Depuis le mois dernier, un gameur, sous le pseudonyme de Reel.Big.Fish, met en vente son incroyable collection de jeux vidéo (plus de 5700 titres) pour la modique somme de 130 000 dollars. Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de dépenser autant pour pouvoir vous replonger dans des centaines de classiques vidéoludiques. Le site Internet Archive, qui recense des millions de pages internet mais également des milliers de logiciels libres, vient de lancer Internet Arcade. Il s'agit plus particulièrement d'une plateforme sur laquelle les internautes peuvent jouer gratuitement à des jeux d'arcade, passés dans le domaine public, via leur navigateur.

900 titres jouables gratuitement

Au total, ce sont 900 titres, sortis entre les années 1970 et 2000, que recense cet espace web qui ravira à coup sûr les joueurs nostalgiques du joystick. Pour jouer, rien de plus simple (ou presque) : sélectionnez un jeu, pressez la touche "Espace" pour lancer l'émulateur JSMAME, pressez ensuite sur la touche "5" / "(" pour insérer une pièce puis lancer la partie avec "1" / "&". Et vous voilà paré pour plusieurs heures de jeu devant votre écran d'ordinateur. Le plaisir de se replonger dans ces bornes demeure intact, pour peu que les graphismes pixelisés ne vous font pas peur ! A la rédaction de PureBreak, on ne décroche en tout cas plus de notre clavier.

A lire aussi : GTA 5 sur PS4 et Xbox One : le mode FPS dévoilé dans un trailer fou ! / Test Let's Sing 2015 sur Wii : l'école du micro d'argent ? / Final Fantasy 15 : 10 minutes de gameplay en monde ouvert sur PS4

News
essentielles
sur le
même thème