9000 euros distribués gratuitement dans la gare de Zurich le 14 mars 2016
9000 euros distribués gratuitement dans la gare de Zurich le 14 mars 2016
L'argent ne tombe pas du ciel mais il peut tout de même vous tomber dans la main sans rien faire. La preuve à Zurich, en Suisse, où des partisans d'une mesure choc ont décidé de distribuer gratuitement l'équivalent de 9 000 euros aux passagers d'une gare.

Ce lundi 14 mars 2016, les passagers de la gare de Zurich, en Suisse, étaient bizarrement moins pressés que d'habitude. plutôt que de courir après leur train, de très nombreux passants préféraient rester en plein milieu de la gare, tous collés les uns aux autres. Une façon de se tenir chaud ? Pas du tout. Tous espéraient simplement obtenir gratuitement de l'argent.

>> Une fête à 6 millions de dollars pour ses 15 ans : la vie rêvée de cette ado va vous énerver <<

Etre payé 2 280 euros/mois sans travailler

Pour ça, ils n'avaient qu'à faire la queue pour espérer obtenir un ou plusieurs billets. Simple générosité de la part de mystérieux donateurs ? Pas vraiment. L'initiative avait en fait un côté politique puisqu'elle provenait d'un collectif qui espère réussir à organiser un référendum sur la création d'un revenu de base inconditionnel. Leur rêve ? Permettre à chaque citoyen suisse adulte d'obtenir chaque mois et sans condition 2 500 francs suisses (soit un peu plus de 2 280 euros), et 625 francs pour les moins de 18 ans (environ 570 euros).

>> Zoella : le salaire hallucinant de la YouTubeuse britannique aux 10 millions d'abonnés <<

Le rapport avec cette opé de distribution d'argent en pleine gare ? Donner envie à la population de soutenir leur projet et, en cas de référendum, de voter pour. Plutôt motivant ? On vous laisse vous faire votre idée en jetant un oeil à leur site.

News
essentielles
sur le
même thème