Faire des vidéos sur YouTube, ça peut rapporter gros. La preuve avec Zoella, Zoe Sugg de son vrai nom. La YouTubeuse britannique qui poste des vlogs et tutos compte plus de 10 millions d'abonnés sur sa chaîne et son salaire est complètement hallucinant.

64 000 euros par mois pour Zoella

Présente sur YouTube depuis 2009, Zoella est LA star du web outre-Manche. Grâce à ses tutos et ses vlogs, la jeune femme de 25 ans est l'une des rares célébrités britanniques à avoir dépassé les 10 millions d'abonnés sur sa chaîne. Un succès qui lui permet de s'en mettre plein les poches. Selon le Sunday Times qui a pu consulter des documents financiers, celle qui se nomme en réalité Zoe Sugg gagnerait environ 64 000 euros... par mois ! Un salaire très confortable qui lui aurait permis d'engendrer plus de 511 000 euros de bénéfices depuis novembre 2014 et la sortie de son livre Girl Online qui avait cartonné en librairies.

>> Norman, Cyprien, EnjoyPhoenix : bientôt un contrat d'exclusivité de 100 000€ par Youtube ? <<

Si on compare aux français, EnjoyPhoenix qui compte plus de 2 millions d'abonnés gagnerait "seulement" 300 000 euros par an soit environ 25 000 euros par mois (salaire dévoilé par Le Supplément avant sa participation à Danse avec les Stars 6). C'est Squeezie qui serait le mieux payé en France puisque son salaire est estimé à plus de 44 000 euros par mois.

>> Horia, EnjoyPhoenix, Natoo... Les 10 YouTubeuses françaises jugées les plus influentes <<

Une vraie star loin du web

Mais Zoella n'est pas seulement une star du web. Son livre Girl Online avait battu des records de vente en novembre 2014 et une suite est déjà en préparation. Et quitte à avoir la classe, la jeune femme a aussi sa statue de cire au musée Madam Tussauds de Londres, l'équivalent de notre Musée Grévin. Elle est en couple avec Alfie Deyes, lui aussi YouTubeur (presque 5 millions d'abonnés), et son frère Joe est aussi une star sur le web (6 millions d'abonnés).

News
essentielles
sur le
même thème