2 photos
Voir le diapo
Anne Alassane peut compter sur ses anciens camarades de l’émission Masterchef pour la soutenir dans cette période très difficile. Nous vous apprenions ce mardi 3 janvier 2012 que deux de ses enfants avaient péris dans un incendie survenu dans son habitation de Montauban. 48 heures après le

Anne Alassane peut compter sur ses anciens camarades de l’émission Masterchef pour la soutenir dans cette période très difficile. Nous vous apprenions ce mardi 3 janvier 2012 que deux de ses enfants avaient péris dans un incendie survenu dans son habitation de Montauban. 48 heures après le drame, ses anciens camarades de Masterchef mais également les membres du jury et l’animatrice Carole Rousseau ont manifesté leur soutien. Découvrez-en plus sur Purefans News by Adobuzz.

« C’est une véritable catastrophe » résume très bien une habitante de Montauban interrogée par TF1. Ce lundi 2 janvier 2012, la première gagnante de MasterChef, Anne (MasterChef), perdait deux de ses petites filles dans l’incendie de sa maison adjacente à la ferme-auberge La Pays’Anne ouverte grâce au concours culinaire de TF1.



Deux jours après le drame et alors que l’émotion est encore vive à Montauban, les anciens camarades et amis d’Anne lui envoient des messages de soutien de tous les côtés à l'image de la gagnante de Masterchef 2011, Elisabeth, qui avait déjà manifesté son soutien sur Facebook.

Par la suite, de nombreux anciens candidats de la saison 1 se sont exprimés dans la presse. Cyril Rouquet qui s’était classé cinquième de l’émission a confié à Public : « Ce sont deux petits anges qui sont partis. Sa famille est la raison de vivre d’Anne. Elle vit par et pour ses enfants. […] Cette triste nouvelle nous consterne tous. »

Audrey Lenoir, également candidate à Masterchef la même année qu’Anne s’est également exprimée sur le drame pour RTL.be : « C’est horrible. Je n’ai même pas envie de m’exprimer sur le sujet tellement cet évènement est tragique. »

Mais les anciens candidats ne sont pas les seuls à avoir réagit puisque Frédéric Anton s’est également exprimé pour TV Mag. Le membre du jury a indiqué : « Ce qui lui est arrivé est horrible  […] Moi qui suis père, moi qui ai rencontré ses enfants, j'en suis infiniment peiné. ».

Carole Rousseau, l’animatrice de l’émission a également fait entendre son soutien via la page Facebook officielle de l’émission où le message suivant a été posté : « Que peut-on exprimer en pareille circonstance, si ce n'est la plus profonde des compassions, juste pour qu'Anne et sa famille sachent, vraiment, qu'ils ne sont pas seuls et qu'on les entoure de toute l'affection qu'il est possible de leur donner »

La nouvelle a également été relayée dans le journal de 13h de Jean Pierre Pernaut ce mardi 3 janvier 2012. Toujours sur la page Facebook officielle de Masterchef, la famille d'Anne a posté un message annonçant officiellement le décès des deux fillettes prénommées Louise et Rose. Leurs obséques auront lieu prochainement dans l'intimité.

MasterChef
MasterChef bientôt de retour à la télé... mais pas sur TF1
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles