2 photos
Voir le diapo
Quatre ans qu'on l'attendait ce Ace Combat Assault Horizon ! En effet, Ace Combat 6 datait de 2007 et les fans d'Ace Combat commençaient à trouver le temps long. On l'a enfin entre nos mains fébriles, donc place au test de nouveau "jeu d'action aérienne", sur Xbox 360. Purefans News by
Quatre ans qu'on l'attendait ce Ace Combat Assault Horizon ! En effet, Ace Combat 6 datait de 2007 et les fans d'Ace Combat commençaient à trouver le temps long. On l'a enfin entre nos mains fébriles, donc place au test de nouveau "jeu d'action aérienne", sur Xbox 360. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.
 
En matière de simulation aérienne, il y a ceux qui optent pour le réalisme et d'autres pour l'arcade. Ace Combat fait partie de seconde catégorie. Depuis 1995, la franchise s'est imposé comme une référence en matière de combats aériens, et Assault Horizon marque une nouvelle étape vers une expérience encore plus immersive et novatrice.

 
Un "jeu d'action aérienne"
Tout est dans le titre ! Ace Combat Assault Horizon demande dextérité et sang froid. Bien plus péchu que les simulations aériennes classiques, ce nouvel Ace Combat promet de belles décharges d'adrénaline. Le premier niveau plante le décors et sert de didacticiel. Les combats s'enchainent et la mise en scène est ultra SPECTACULAIRE ! Concrètement, on s'y croit ! Pour le second niveau, on se retrouve dans un hélico pour une séquence de rail shooting. Les puristes crieront au scandale, nous on a adoré !!! On se croirait en pleine Chute du Faucon Noir, et c'est un énorme défouloir.
 
Ultra réaliste
On peut proposer un jeu d'arcade, mais qui reste réaliste. Ainsi, on se retrouve au milieu d'une crise militaire, qui nous mène aux quatre coins du monde (Dubaï, Paris, Afrique, etc.). Ace Combat Assault Horizon contient de nombreux effets visuels lors des raids aériens : appareils déchiquetés, troupes ennemies, bâtiments démolis, etc. Tout a été travaillé dans les moindres détails. Côté expérience de jeu, Ace Combat Assault Horizon met en avant "l'assaut rapproché", un système de pilotage qui permet de faire des figures à grandes vitesses, des duels à mort, des vols basse altitude riche en sensations fortes, etc.
 


Seul ou à plusieurs
Si l'expérience solo ne vous suffit pas, Ace Combat Assault Horizon donne accès à un mode multi-joueurs complètement dingue. Jusqu'à 16 joueurs peuvent combattre, et surtout obtenir des récompenses. Le but ? Booster son appareil, mais aussi son arsenal. Bref, Ace Combat Assault Horizon a été capable de se repenser, d'innover, pour un résultat ultra efficace. Le jeu se réinvente et invente presque un genre à lui tout seul. On n'hésite pas, le vol en vaut la peine.
 
Novateur et punchy. Ace Combat Assault Horizon réinvente le genre. 16/20