Personnalités préférées des Français : Omar Sy rejoint les Intouchables Noah et Zidane
Publié le 3 janvier 2012 à 11:40
Comme chaque année, le Journal Du Dimanche a révélé le classement des personnalités préférées des Français. L'année 2011 est marquée par l’entrée d’Omar Sy directement dans le Top 3. En tête du classement, on retrouve comme en 2010 Yannick Noah, suivi de Zinedine Zidane à la

Comme chaque année, le Journal Du Dimanche a révélé le classement des personnalités préférées des Français. L'année 2011 est marquée par l’entrée d’Omar Sy directement dans le Top 3. En tête du classement, on retrouve comme en 2010 Yannick Noah, suivi de Zinedine Zidane à la deuxième place. Le top 10 et l'entrée fracassante d'Omar Sy sur Purefans News by Adobuzz.

L’année 2011 est terminée et on connaît dorénavant le classement des 50 personnalités préférées des Français. La grande surprise de ce classement 2011 est l’entrée d’Omar Sy à la  troisième position, il ferme ainsi le podium. Cette entrée spectaculaire est le fruit du phénomène culturel Intouchables, le film événement de cette année qui a dépassé la barre des 16 millions d’entrées au cinéma. François Cluzet  se place à la 44ème position.



Yannick Noah, malgré ses prises de positions à propos du dopage, reste le chouchou des Français en première position du classement pour la huitième année consécutive. Il égale ainsi l’Abbé Pierre, le fondateur d’Emmaüs. La seconde place ne change pas de propriétaire, Zinedine Zidane est toujours numéro 2.

Les Français aiment rire et ça se voit, le classement est dominé par les rigolos de service. On retrouve six comiques dans le Top 10 : Gad Elmaleh  prend la cinquième place, suivi de Jean Dujardin et de Jamel Debbouze. Le cht’i Dany Boon se situe en huitième position, Florence Foresti, très médiatisée cette année, arrive à la neuvième place du classement.

Cependant, qui dit montée pour certains dit descente pour d’autres. En effet, certaines personnalités séduisent moins les Français en 2011, à l’image de Mimie Mathy qui dégringole dans le classement passant de la troisième à la quatorzième place. Michel Sardou perd quatre places et ferme le Top 10 en dixième position. Simone Veil, peu médiatisée, reste dans le coeur des français et garde sa quatrième place.

Le classement complet des personnalités préférées des Français

Par Purebreak |
Mots clés
News Buzz People
Sur le même thème
Après À contre-sens 3, Nicole Wallace rejoint le casting d'une nouvelle série en streaming façon Emily in Paris : "Une opportunité de rêve" player2
Séries
Après À contre-sens 3, Nicole Wallace rejoint le casting d'une nouvelle série en streaming façon Emily in Paris : "Une opportunité de rêve"
2 octobre 2025
Si vous aimez A contre-sens, vous allez adorer ce nouveau film français adapté d'un livre culte player2
Cinéma
Si vous aimez A contre-sens, vous allez adorer ce nouveau film français adapté d'un livre culte
30 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Numéro 1 dans 24 pays en un week-end : le nouveau film le plus regardé sur Netflix est pourtant loin du chef d'oeuvre player2
Cinéma
Numéro 1 dans 24 pays en un week-end : le nouveau film le plus regardé sur Netflix est pourtant loin du chef d'oeuvre
19:00
A Knight of the Seven Kingdoms : cette annonce dans l'épisode 6 va-t-elle déjà tout changer dans la série ? player2
Séries
A Knight of the Seven Kingdoms : cette annonce dans l'épisode 6 va-t-elle déjà tout changer dans la série ?
17:00
Jacquemus ressuscite la sneaker la plus mythique de Nike et la transforme en it-shoe du printemps 2026
LIFESTYLE
Jacquemus ressuscite la sneaker la plus mythique de Nike et la transforme en it-shoe du printemps 2026
15:00
Dernières news