2 photos
Voir le diapo
Le film Intouchables a touché, ému et restera pour les Français l’événement culturel de 2011. Dans un sondage BVA pour la Fnac, Le Parisien et Europe 1, 52% des Français ont désigné le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache événement culturel de l’année. Au box-office,

Le film Intouchables a touché, ému et restera pour les Français l’événement culturel de 2011. Dans un sondage BVA pour la Fnac, Le Parisien et Europe 1, 52% des Français ont désigné le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache événement culturel de l’année. Au box-office, Intouchables poursuit sur sa lancée et s’approche des 15 millions de téléspectateurs. Découvrez-en plus sur Intouchables avec Purefans News by Adobuzz.

Intouchables est et restera l’un des événements de cette année 2011. Véritable raz-de-marée dans les salles obscures, le film qui met en scène François Cluzet et Omar Sy est déjà LE film de l’année 2011 avec plus de 14,5 millions de billets vendus et huit semaines au top du box-office français.



Le film qui nous touche tous a d’ailleurs été élu « Evénement culturel de l’année » dans un sondage pour la Fnac, Le Parisien et Europe 1 réalisé par BVA. 52% des Français ont en effet plébiscité le film qui raconte l’histoire touchante d’un riche tétraplégique qui engage un jeune des banlieues pour devenir son auxiliaire de vie.

Le second événement qui a le plus touché les Français est un autre film, The Artist. Le film avec Jean Dujardin récolte 24% des votes. Le film qui pourrait revenir sur nos écrans début 2012 est actuellement en compétition pour les Golden Globes 2012 et pourrait également tout rafler aux Oscars 2012.

Toujours dans le domaine du cinéma, la fin de la saga cinématographique Harry Potter aura été un événement pour 22% des Français tandis que 20% ont désigné le décès d’Amy Winehouse en tant qu’événement culturel majeur de 2011. Et pour vous, quel a été le moment marquant de 2011 ?   

News
essentielles
sur le
même thème