2 photos
Voir le diapo
Faire un doigt d’honneur en direct à la télévision russe lorsque l’on parle du président des Etats-Unis Barack Obama et de son homologue russe Dmitri Medvedev, ça passe mal. Tellement mal que la journaliste en question, Tatiana Limanova, devenue une star sur Youtube, a été licenciée par

Faire un doigt d’honneur en direct à la télévision russe lorsque l’on parle du président des Etats-Unis Barack Obama et de son homologue russe Dmitri Medvedev, ça passe mal. Tellement mal que la journaliste en question, Tatiana Limanova, devenue une star sur Youtube, a été licenciée par la chaîne de télé sur laquelle elle bossait. La vidéo du doigt d’honneur d’une journaliste russe à Barack Obama et son licenciement, c’est à voir sur Purefans News by Adobuzz.

Les aléas du direct... Alors qu’elle lançait un sujet sur le probablement très intéressant forum de coopération économique pour les régions de l’Asie et du Pacifique, la journaliste russe Tatiana Limanova a adressé un doigt d’honneur en direct, face caméra. Problème, ce geste, en plus d’être déjà déplace, est arrivé pile au moment où elle annonçait le nom de Barack Obama et que l’image suivante montrait le président russe Dmitri Medvedev...



Si la vidéo a forcément fait le tour du web et tourné en boucle sur Youtube, Facebook ou encore Twitter, elle n’a pas plu du tout aux employeurs de la présentatrice. Du coup, REN TV a décidé de virer purement et simplement la journaliste, tout en expliquant que le geste n’était pas adressé à Obama ou Medvedev mais au caméraman et que Tatiana Limanova pensait être hors antenne.

L’AFP cite la décision et l’explication de la chaine suite à sa décision de licencier la présentatrice : "une violation grossière des règles de discipline à l'antenne et comme un manque de professionnalisme".

Si vous avez loupé le buzz du doigt d’honneur de la journaliste russe à Barack Obama, c’est cadeau, le voilà !