Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
A 67 ans, Alain Souchon offre encore une nouvelle ligne à sa riche discographie, retombe en enfance et  nous entraîne avec lui à travers les chansons que sa mère chantait pour lui. Aujourd’hui, c’est le chanteur qui nous débite ces paroles dans A cause d’elles, un nouvel album de 12

A 67 ans, Alain Souchon offre encore une nouvelle ligne à sa riche discographie, retombe en enfance et  nous entraîne avec lui à travers les chansons que sa mère chantait pour lui. Aujourd’hui, c’est le chanteur qui nous débite ces paroles dans A cause d’elles, un nouvel album de 12 titres dont un inédit, "Le Jour et la Nuit", composé avec son fils, Pierre. Des chansons inspirées de sa mère, reprises par Souchon, en collaboration avec son fiston donc. En plus d’être familial, A cause d’elles se veut également généreux puisque les fonds récoltés avec cet album seront reversés à la lutte contre le cancer des enfants. Le retour enfantin d’Alain Souchon sur Purefans News by Adobuzz.

C’est ce 21 novembre 2011 que Monsieur Foule sentimentale alias Alain Souchon nous revient dans les bacs. Une semaine avant son pote Laurent Voulzy, qui sortira le 28 novembre Lys & Love, avant que les deux compères ne se retrouvent pour un nouvel album commun. En attendant, zoom sur A cause d’elles, le nouvel album de Souchon.



Au menu d’A cause d’elles, 12 titres lancés par l’unique chanson inédite de cet album, "Le jour et la nuit", qu’Alain Souchon a composé avec son fils, Pierre. Le reste ? Une plongée nostalgique dans l’enfance du chanteur, à travers des textes que sa mère pouvait lui chanter ou tout simplement restés gravés dans sa mémoire d’éternel enfant.

En plus d’une reprise de l’incontournable "J'ai dix ans", Alain Souchon promène sa voix sur différentes époques. Basé sur son enfance et destiné aux enfants, cet album de chansons populaires comprte des morceaux aux titres aussi évocateurs que "Les Crapauds", "L’Hirondelle", "La Mort de l'ours", "Les Enfants Sages" ou encore "Le Petit Grégoire".

Parle d’A cause d’elles sans parler du beau geste d’Alain Souchon serait insultant. Le chanteur a décidé de reverser sa part de bénéfices à la lutte contre le cancer chez les enfants. L’argent servira à soutenir la recherche mais aussi à aider à trouver des solutions d'hébergement pour les familles d’enfants malades.

En plus de ce retour dans les bacs, Alain Souchon s’offre avec A cause d’elles un retour sur scène avec une mini-tournée en collaboration avec la FNAC. Il sera par exemple en concert le 23 novembre 2011 à Nantes, le 24 à Toulouse, le 30 à Marseille, le 3 décembre à Paris, le 10 à Strasbourg ou encore le 11 décembre à Tours.

Alain Souchon, Le jour et la nuit

Alain Souchon
News
essentielles
sur le
même thème