2 photos
Voir le diapo
Intouchables avec Omar Sy est le carton de l'année. Drôle et émouvant, le film du duo Toledano/Nakache a séduit les français, au delà de toutes les espérances. Hier, pour parler du film, mais aussi de la vie face au handicap, les géniteurs du film sont passé sur le plateau du Grand Journal

Intouchables avec Omar Sy est le carton de l'année. Drôle et émouvant, le film du duo Toledano/Nakache a séduit les français, au delà de toutes les espérances. Hier, pour parler du film, mais aussi de la vie face au handicap, les géniteurs du film sont passé sur le plateau du Grand Journal de Canal+, pour parler de la génèse du projet. La vidéo et la petite histoire sont sur Purefans News by Adobuzz.

Eric Toledano et Oliver Nakache ont débarqué au Grand Journal pour parler de ce qui devient ZE évènement of ZE year, c'est à dire Intouchables. Pour rappel, Intouchables est basé sur une histoire vraie, une rencontre de deux mondes qui ne devaient pas se rencontrer. Celui d'un riche paraplégique, et d'un jeune de banlieue qui va devenir son aide à domicile. Omar Sy se révèle complètement dans ce rôle tout en pudeur, humour et douceur. Pour prolonger le buzz autour du film, le duo de producteur/réalisateur est passé sous le feu des questions de Michel Denisot hier soir.



Lors de leur passage sur le plateau de Canal+, Michel Denisot attaque directement avec ce qui montre le plus l'ampleur du phénomène Intouchables : les chiffres. En 2ème semaine, il y a en moyenne plus de 5000 personnes par salle et l'on n'avait jamais vu ça, c'est un record. Le film fait même mieux que les Ch'tis lors de sa deuxième semaine.

Pour la petite histoire, ce qui est intéressant, est que le projet n'est pas parti du livre, mais d'un documentaire sur Philippe Pozzo di Porgo, "A la vie à la mort". Ce documentaire touchant et drôle montre la dimension du vrai personnage. Dès qu'il l'a vu, Eric Toledano a flashé et a commencé à échanger des SMS avec Olivier Nakache : "regarde ça tout de suite". C'est le début du projet, d'une idée !

Par ailleurs, le duo précise, que le film et le rôle ont été créés pour Omar Sy : "S'il disait non, on ne le faisait pas". Belle marque de confiance. Un remake US est déjà prévu.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Omar Sy
Omar Sy aimerait un "#MeToo des keufs" : "Ces gens se sont tus trop longtemps"
Omar Sy : "Réveillons-nous", son message fort sur le racisme et les violence policières
Arsène Lupin : premier teaser très intrigant de la série de Netflix avec Omar Sy
César 2020 : Omar Sy, Leïla Bekhti... 200 artistes dénoncent un système "élitiste et fermé"
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème