BUZZ
Google Music : le service de vente de musique en ligne arrive pour croquer la pomme d'Apple (VIDEO)
Publié le 17 novembre 2011 à 10:45
Par Purebreak
Google Music, le service de vente en ligne de musique signé Google, vient d’ouvrir aux Etats-Unis après une expérimentation de plusieurs mois et une version beta. Le géant de la recherche sur Internet veut avec ce nouvel outil concurrencer Apple, leader mondial de la vente de musique en
La suite après la publicité

Google Music, le service de vente en ligne de musique signé Google, vient d’ouvrir aux Etats-Unis après une expérimentation de plusieurs mois et une version beta. Le géant de la recherche sur Internet veut avec ce nouvel outil concurrencer Apple, leader mondial de la vente de musique en ligne, et Amazon. Le service n’est pour l’instant disponible qu’outre-Atlantique, il faudra encore attendre un peu pour le voir arriver en France, et proposera dans les semaines à venir près de 13 millions de titres. Purefans News by Adobuzz vous présente le Google Music Store.

Google revient sur le devant de la scène et tente de concurrencer un nouveau géant cette fois dans le domaine de la musique. Après avoir lancé son service de vente d’Ebook, son Google + pour concurrencer Facebook et sa tablette, la compagnie leader grâce à son moteur de recherche se lance un nouveau défi : détrôner Apple et son iTunes en lançant le Google Music Store.



Depuis le mois de mai 2011, Google testait une version, bêta accessible uniquement pour quelques privilégiés aux Etats-Unis, et la compagnie a annoncé dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 novembre 2011 l’ouverture officielle de son magasin de vente de musique en ligne pour l’instant accessible uniquement aux Etats-Unis.

Google Music Store proposera dans les prochaines semaines plus de 13 millions de titres qui seront vendus soit à l’unité soit sous forme d’albums. La bonne nouvelle, c’est que quatre des labels majeurs de la musique ont signés. EMI, Universal, Sony et de nombreux labels indépendants proposeront donc leur musique en ligne au format MP3 et à des prix tournants aux alentours de 0,69 à 1,29 dollars.

Mais Google Music ne pense pas qu’aux grandes majeures, les petits indépendants pourront également avoir leur propre page sur le réseau en payant la somme de 25 dollars. Google promet de leur reverser 70% des recettes de leurs titres.

Quand au stockage des musiques, nous pourrons soit stocker gratuitement en ligne jusqu’à 20 000 titres ou bien télécharger les titres sur notre PC ou nos téléphones Android. De plus, Google a annoncé que le Music Store serait associé à Google + pour faciliter l’échange et le partage de nos titres préférés.

Google promet à ses utilisateurs américains des exclusivités et quelques morceaux gratuits. Busta Rhymes  a notamment offert un single inédit qui sera disponible gratuitement. Des concerts des Rolling Stones et de Coldplay seront également disponibles.

Mots clés
VIDEOS QUI BUZZ Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je suis fatiguée" : à seulement 31 ans, Selena Gomez annonce qu'elle songe vraiment à arrêter la musique
MUSIQUE
"Je suis fatiguée" : à seulement 31 ans, Selena Gomez annonce qu'elle songe vraiment à arrêter la musique
4 janvier 2024
Le plus grand succès d'action de Prime Video se poursuit enfin deux ans plus tard : la saison 2 débarque et convainc déjà ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Le plus grand succès d'action de Prime Video se poursuit enfin deux ans plus tard : la saison 2 débarque et convainc déjà !
17 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news