2 photos
Voir le diapo
Depuis qu’Amy Winehouse est morte, les réactions s’enchaînent. Mais après les hommages à la chanteuse de Rehab et les révélations glauques de son autopsie, le business a pris le relais. Ainsi, après le duo avec Tony Bennett, c’est désormais "Lioness : Hidden Treasures", un nouvel

Depuis qu’Amy Winehouse est morte, les réactions s’enchaînent. Mais après les hommages à la chanteuse de Rehab et les révélations glauques de son autopsie, le business a pris le relais. Ainsi, après le duo avec Tony Bennett, c’est désormais "Lioness : Hidden Treasures", un nouvel album - posthume donc - qui s'apprête à sortir dans les bacs. Le premier single de la star décédée sera Like Smoke. Découvrez-le en écoute sur Purefans News by Adobuzz.

Après le carton du duo entre Amy Winehouse et Tony Bennett, place à l’album posthume. Le 5 décembre prochain, la star sera de retour dans les bacs à titre posthume avec "Lioness : Hidden Treasures". Premier extrait de cet opus : Like Smoke, déjà dispo en écoute sur le web et bientôt en radio.



La chanson est également un duo, avec le rappeur Nas cette fois. Elle aurait été enregistrée en mai 2008, alors qu’Amy travaillait sur la composition d’un troisième album sans cesse repoussé à cause de ses cures de désintoxication et ses problèmes de drogue, d’alcool et de couple.

L’album "Lioness : Hidden Treasures" d’Amy Winehouse devrait plaisre aux fans puisqu’il a été réalisé par Mark Ronson et Salaam Remi, deux proches de Miss Rehab, habitués à travailler avec elle. De quoi espérer un album fidèle à l’univers de la star et non un simple album sorti dans l’urgence pour “profiter” financièrement de sa mort.

"Lioness : Hidden Treasures" proposera ainsi douze chanson, dont des inédites mais aussi des remises aux goûts du jours de titres tirés de son premier opus, "Frank", qui était paru en 2003, avant le carton de "Back To Black" trois ans plus tard. Ce second album sera d’ailleurs lui aussi à l’honneur avec des arrangements de chansons présentes dessus.

Dans un communiqué de presse publié par le label Islands Records, on nous présente cet album posthume comme une sorte de testament et donc un projet artistique approuvé par Amy Winehouse. Côté tracklist, on connaît déjà les titres des douze chansons qui composeront "Lioness : Hidden Treasures".

Our Day Will Come (Reggae Version et reprise de la chanson de Ruby & The Romantics)
Between The Cheats (un inédit enregistré en mai 2008)
Tears Dry (adaptation tirée de l’album Back To Black)
Wake Up Alone (adaptation tirée de l’album Back To Black)
Will You Still Love Me Tomorrow (reprise de la chanson des Shirelles)
Valerie
Like Smoke feat. NAS
The Girl From Ipanema (une des toutes premières chansons d’Amy)
Halftime (non retenue sur l’album Frank)
Best Friends (non retenue sur l’album Frank)
Body & Soul (son duo avec Tony Bennett)
A Song For You (reprise de la chanson de Donny Hathaway)

Amy Winehouse - Like Smoke

Amy Winehouse
Amy Winehouse : son père avoue qu'il voit son fantôme
"Black" : une chanson culte d'Amy Winehouse revisitée pour le Roméo et Juliette belge
Amy Winehouse : sa statue de bronze dévoilée à Londres
Amy Winehouse : une chanson inédite et une exposition à Londres
voir toutes les news de Amy Winehouse Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème