2 photos
Voir le diapo
La hache de guerre n’a toujours pas été enterrée entre Liam et Noel Gallagher, les frères terribles qui formaient autrefois le groupe Oasis et nous pondaient des tubes mythiques comme Wonderwall. Dernière attaque ? Celle de Noel - désormais en solo dans les bacs avec High Flying Birds - qui

La hache de guerre n’a toujours pas été enterrée entre Liam et Noel Gallagher, les frères terribles qui formaient autrefois le groupe Oasis et nous pondaient des tubes mythiques comme Wonderwall. Dernière attaque ? Celle de Noel - désormais en solo dans les bacs avec High Flying Birds - qui affirme que Liam est “cinglé”... L’énième clash des rockeurs anglais sur Purefans News by Adobuzz.



Noel a beau être le plus grand des frères Gallagher, il n’est pas forcément le plus mature. En interview avec Le Monde pour son nouveau projet solo (Noel Gallagher’s High Flying Birds, dans les bacs depuis hier, lundi 17 octobre 2011), l’ex chanteur principal et compositeur d’Oasis n’a pas hésité à lancer une nouvelle attaque en direction de son frère Liam.

En cause ? Une insinuation de Liam Gallagher justement, qui laissait entendre que Noel avait gardé de côté certaines chansons, les meilleures tant qu’à faire, pour son projet solo, au détriment de leur groupe Oasis.

Forcément, la version de Noel est un peu différente : "Liam est cinglé, qu'y puis-je ? Avec Oasis, on choisissait celles qui nous semblaient les meilleures. Deux des morceaux de mon album ont une dizaine d'années, Stop the Clocks et I Wanna Live in a Dream in My Record Machine". Presque trop gentil, il rajoute : "Oasis devait les enregistrer mais Liam ne s'était pas pointé au studio, il était trop occupé".

Bien que brouillé à mort avec son frère, Noel Gallagher ne renie pas le passé et les moments de bonheur avec Oasis : “nous étions devenus un groupe de stade et, putain, c'était génial” confie-t-il toujours dans son interview avec Le Monde.

Conscient qu’il ne connaîtra plus jamais les mêmes sensations, le Mancunien explique sa vision du ce projet solo : “Je n'ai pas vraiment voulu devenir un artiste solo, mais une fois que tu as fait partie d'un groupe comme Oasis, quel intérêt d'en former un autre ? Tu sais que tu ne pourras jamais atteindre les mêmes sommets. Autant faire des choses différentes, plus intimes. (...) Tout le monde s'attend à ce que, pour son retour, un artiste fasse exploser un feu d'artifice. J'ai préféré vous taper doucement sur l'épaule, en murmurant : ‘Chut ! Ecoute ça’."

Voilà une bonne conclusion, chut, allez écouter Noel Gallagher’s High Flying Birds ! Voilà un aperçu avec The Death Of You And Me

Oasis
Oasis : reformation du groupe en vue ? Liam Gallagher relance l'espoir
Oasis reformé : Noel Gallagher semble d’accord pour revenir
Oasis reformé en 2015 : la joie des fans sur Twitter
Oasis is back : reformation du duo terrible Liam et Noel Gallagher pour 2015
voir toutes les news de Oasis Découvrir plus d'articles