2 photos
Voir le diapo
Ryan Gosling est en passe de taper un gros coup avec Drive, dans nos salles ce mercredi 5 octobre 2011. Désigné prix de la mise en scène à Cannes, le film de Nicolas Winding Refn s’annonce comme la claque de cette rentrée. Zoom sur Ryan Gosling et ce film de voitures bien loin du gros film

Ryan Gosling est en passe de taper un gros coup avec Drive, dans nos salles ce mercredi 5 octobre 2011. Désigné prix de la mise en scène à Cannes, le film de Nicolas Winding Refn s’annonce comme la claque de cette rentrée. Zoom sur Ryan Gosling et ce film de voitures bien loin du gros film d’action grossier et bande-annonce sur Purefans News by Adobuzz.



Avec Ryan Gosling, Hollywood a peut-être trouvé sa nouvelle star, pourtant née au Canada. A 30 ans, l’acteur débarque dans Drive, un film qui semble faire l’unanimité auprès des critiques, auréolé du prix de la mise en scène au Festival de Cannes.

Pourtant, Ryan Gosling aurait très bien pu avoir une carrière tout autre puisqu’il fait partie de la génération Mickey Mouse Club (entre 1993 et 1995), où ses petits camarades se nomment Britney Spears, Christina Aguilera ou encore Justin Timberlake...

Oui mais voilà, plutôt que de se lancer dans la musique, Ryan, lui, opte immédiatement pour une carrière d’acteur. On découvre sa frimousse dans différentes séries comme "Chair de poule", "Les Contes d'Avonlea", "Kung Fu, la légende continue", "Hercule" et autres petites pépites du genre.

Puis vient le cinéma. Lancé dans le grand bain en 2000 avec “Le Plus beau des combats”, Ryan Gosling s’impose rapidement comme une valeur sûre, sans pour autant obtenir le statut de star. En un peu plus de 10 ans de carrière sur grand écran, le beau blond signe là son 14ème film. Entre temps, on a pu le voir dans des films tels que "Blue Valentine", "Half Nelson" (grâce auquel il décroche une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur), "La Faille", "Danny Balint", "N'oublie jamais" ou encore plus récemment en irrésistible homme à femmes dans "Crazy, Stupid, Love", avec Steve Carrell, Julianne Moore, Emma Stone et Kevin Bacon.

Cette fois, dans Drive, ses partenaires se nomment Carey Mulligan et Bryan Cranston. Le rôle de Ryan Gosling ? Celui d’un “driver”, chargé de jouer le pilote cascadeur le jour sur les plateaux de ciné et le chauffeur de criminels la nuit pour arrondir ses fins de mois.

Si son petit manège semble bien rôdé, tout va être remis en cause lorsque l’escroc Bernie Rose va lui obtenir de participer à des courses de stock-car, en l’associant à Nino. Le pilote va alors croiser la route d’Irene et son fils, pour qui il va vite devoir abandonner ses grands principes et prendre tous les risques pour les protéger.

La bande-annonce de Drive

Ryan Gosling
First Man : un extrait spectaculaire pour l'odyssée spatiale de Ryan Gosling
Ryan Gosling : 11 photos AVANT qu'il ne devienne sexy, attention au choc
La La Land : pourquoi vous allez aimer le film avec Emma Stone et Ryan Gosling
Ryan Gosling et Andy raconte : la rencontre en vidéo
voir toutes les news de Ryan Gosling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème