BUZZ
Lars Von Trier, Terrence Malick, même combat
Publié le 11 août 2011 à 15:40
Par Purebreak
Devenu un peu malgré lui spécialiste des déclarations chocs (comme à Cannes lorsqu'il a raconté sa sympathie pour Hitler et abordé la thèse nazie), Lars Von Trier vient d'avoir une bonne idée pour ne plus dire de bêtises : ne plus donner de conférence de presse ! Simple blague ou réelle
La suite après la publicité

Devenu un peu malgré lui spécialiste des déclarations chocs (comme à Cannes lorsqu'il a raconté sa sympathie pour Hitler et abordé la thèse nazie), Lars Von Trier vient d'avoir une bonne idée pour ne plus dire de bêtises : ne plus donner de conférence de presse ! Simple blague ou réelle résolution ? Retour sur l'interview du réalisateur de Melancholia sur Purefans News by Adobuzz.



Dans une interview accordée au journal Libération, Lars Von Trier est revenu sur ses propos polémiques lors du dernier festival de Cannes. A l'époque, le réalisateur venu présenter son film Melancholia expliquait "Je comprends Hitler. (...) Ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un brave type mais, je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui. Mais, bien sûr, je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre les juifs". Avant d'ajouter "Israel qui fait chier".

Devenu persona non grata sur le Croisette, Lars Von Trier tente aujourd'hui de s'expliquer sur son dérapage : "A Cannes, j'ai touché un vrai tabou, c'est ce qui explique les réactions violentes (…) J'ai dit des choses idiotes, et je m'en veux d'avoir blessé des gens. Mon problème, c'est que j'ai la hantise des conflits et que, donc, je ne peux pas m'empêcher d'en déclencher. En face d'une assemblée qui attend que je dise quelque chose, je le fais. Et quand je dis que je suis un nazi, je suis très choqué après que les gens me croient !".

Pour ne plus prendre le moindre risque, « LVT » propose de copier Terrence Malick et de boycotter la promo : "Je ne donnerai plus de conférence de presse, c'est fini. Maintenant, je vais faire comme Terrence Malick. Il n'y a pas de raison que lui seul ait ce privilège".

Nouvelle provocation ? Avec Lars Von Trier, impossible à dire...

Nathib

À propos de
Lars Von Trier
Lars Von Trier
BUZZ
Nymphomaniac : aux Etats-Unis, le film à la télé avant le ciné
7 janvier 2014 à 19:53
BUZZ
Nymphomaniac : orgasme pour tous sur les posters
10 octobre 2013 à 20:46
Tous les articles
Mots clés
People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dry January : cet autre défi est plus facile à relever et votre santé vous dira quand même un grand merci
ACTU
Dry January : cet autre défi est plus facile à relever et votre santé vous dira quand même un grand merci
2 janvier 2024
"Je l'ai même poussée dans l'escalier" : Jade Hallyday parle de sa rivalité avec sa soeur Joy, "j'étais tellement jalouse..." play_circle
BUZZ
"Je l'ai même poussée dans l'escalier" : Jade Hallyday parle de sa rivalité avec sa soeur Joy, "j'étais tellement jalouse..."
8 décembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news