2 photos
Voir le diapo
Luc Besson a terminé le tournage de son nouveau film The Lady. Les premières images du film ont été dévoilées lors d'une interview du réalisateur à CNN. Luc Besson est connu pour Léon et Nikita. Le film raconte l'histoire de la femme qui s'est battue pour la démocratie en Birmanie. Elle

Luc Besson a terminé le tournage de son nouveau film The Lady. Les premières images du film ont été dévoilées lors d'une interview du réalisateur à CNN. Luc Besson est connu pour Léon et Nikita. Le film raconte l'histoire de la femme qui s'est battue pour la démocratie en Birmanie. Elle est l'équivalent de Gandhi. Michelle Yeoh (Mémoire d'une Geisha) incarnera cette grande femme. Regardez la vidéo sur Purefans News by Adobuzz. 



The Lady est le nouveau film de Luc Besson. Dans son interview à BBC, les premières images du film ont été dévoilées. On peut voir quelques extraits où Michelle Yeoh joue Aug San Suu Kyi, et où elle parle dans un micro à son assemblé. 

Le réalisateur a voulu garder le tournage de son film le plus secret possible. Mais ce n'était pas "pour faire de la publicité" dit-il, mais pour protéger son film. Quand il a commencé à tourner, Aug San Suu Kyi était toujours en maison d'arrêt. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a tourné le film. Si les autorités Birmanes avaient découvert qu'un tel film était tourné, elles auraient sûrement tout fait pour arrêter le tournage. Heureusement, seuls quelques scènes ont été tournées en Birmanie. Le reste du tournage s'est passé en Tahïlande. 

The Lady retraçe l'histoire de Aug Suu Kyi. Cette femme Birmane se bat pour établir la démocratie en Birmanie, sans arme, sur l'exemple de Gandhi. Mais le gouvernement fait tout pour l'éliminer, en l'emprisonnant, et en la privant de sa famille, qui vit en Angleterre. Cela fait des années qu'elle ne peut pas voir ses enfants, car si elle quitte le pays, elle ne pourra plus jamais y retourner. 

Luc Besson a voulu porté cette femme à l'écran, car quand il a prit connaissance du scipt, il a été ému, et à même "pleuré à certains passages". Ce film est aussi un message de soutien à cette femme politique qui vient juste d'être libérée, et qui continue son combat, quelqu'en soit le prix. Sortie en salle le 30 novembre. 

Luc Besson
Anna : "Les scènes de sexe sont plus difficiles à tourner que les combats" interview
Anna : la nouvelle héroïne badass de Luc Besson se dévoile dans une bande-annonce
Lucy 2 : une suite en préparation ? Luc Besson se confie
Valérian : l'affiche teaser du blockbuster SF de Luc Besson avec Cara Delevingne
voir toutes les news de Luc Besson Découvrir plus d'articles