2 photos
Voir le diapo
Le footballeur Rio Mavuba a décidé de venir en aide aux enfants de Makala en créant l'association Les Orphelins de Makala. A partir de l'ancienne maison de son père, il a construit un orphelinat, pour apporter de meilleures conditions de vie et d'hygiène aux enfants orphelins. Plusieurs

Le footballeur Rio Mavuba a décidé de venir en aide aux enfants de Makala en créant l'association Les Orphelins de Makala. A partir de l'ancienne maison de son père, il a construit un orphelinat, pour apporter de meilleures conditions de vie et d'hygiène aux enfants orphelins. Plusieurs artistes ont rejoint sa cause comme Grégoire, Pascal Obispo, Amel Bent, .... Découvrez leur vidéo sur Purefans News by Adobuzz. 



Plus d'une dizaine d'artistes étaient présents pour aider l'association Les Orphelins de Makala, créée par Rio Mavuba. Ils se sont affrontés dans un tournoi de foot. Dans une ambiance décontratée, tout en demandant des dons de la part des gens. M. Pokora s'est installé au piano, et a même chanté un peu, pour détendre l'atmosphère. Les stars ont visité l'orphelinat, qui est en bon état. Mais pour qu'il continue à exister, il faut des dons. 30 000€ permettrait de le faire tenir jusqu'à l'année prochaine. Les orphelins bénéficient d'un véritable confort de vie dans cet orphelinat. 

Pascal Obispo, qui fait déjà parti de la troupe des restos du coeur depuis plusieurs années, n'a pas hésité avant de venir. Il est même fier d'annoncer qu'il a gagné plusieurs matchs avec son équipe. Inna Modja, dont la chanson French Cancan passe en boucle sur les ondes, est venue soutenir l'association. On peut entendre les chansons de chacun à mesure que la vidéo avance. 

On aurait aimé voir les artistes visiter l'orphelinat. A force de ne voir que les artistes jouer au foot et vanter les mérites de l'association, on ne voit pas concrétement l'orphelinat qui a été construit. C'est dommage. Mais l'entente qui régne entre les personnes présentes fait plaisir à voir. 

Rio Mavuba