2 photos
Voir le diapo
Rebondissement dans l'affaire Picasso : Après l'électricien, le chauffeur ! Il y a quelques semaines, l’électricien Pierre Le Guennec qui possédaient 271 œuvres de Picasso dans son garage était mis en examen pour recel. L’enquête continue et semble pointer du doigt le chauffeur du

Rebondissement dans l'affaire Picasso : Après l'électricien, le chauffeur ! Il y a quelques semaines, l’électricien Pierre Le Guennec qui possédaient 271 œuvres de Picasso dans son garage était mis en examen pour recel. L’enquête continue et semble pointer du doigt le chauffeur du célèbre peinte, Maurice Bresnu, décédé il y a 20 ans. Purefans News by Adobuzz revient sur l’affaire.



L’affaire Picasso n’a pas fini de faire parler d’elle. Quelques semaines après la mise en examen de Pierre Le Guennec et de son épouse pour recel, l’enquête vient de s’étendre au chauffeur du peintre et cousin germain de la femme de Le Guennec décédé il y a 20 ans. Retour sur cette affaire.

En 2010, Pierre Le Guennec, ancien électricien ayant effectué des travaux dans la maison de Picasso, se présente devant la famille du célèbre peintre pour faire identifier quelques œuvres qu’il aurait reçu en cadeau de la main du célèbre peintre décédé en 1973.

Quelques semaines plus tars, les héritiers de Picasso découvrent un véritable trésor. Cachés dans son garage, Pierre Le Guennec gardait jalousement 271 œuvres du peintre dont de nombreux carnets de dessins, des collages et autres qui semblent daté de la période 1910-1920.

Les enquêteurs ont désormais décidé d’étendre l’enquête au cousin de la femme de Le Guennec, Maurice Bresnu, décédé en 1991 et chauffeur de Pablo Picasso qui aurait lui aussi « reçu » des œuvres du peintre.  Selon le journal Libération, Maurice Bresnu aurait eu en sa possession plusieurs centaines d’œuvres du peintre.

Justin Bieber
Justin Bieber accusé de viols : il attaque ces "mensonges scandaleux" et réclame 20 millions $
Justin Bieber accusé d'agression sexuelle : il dément, preuves à l'appui
George Floyd, tué par la police : d'Ariana Grande à Snoop Dogg, les stars réclament justice
Justin Bieber et Ariana Grande : 6ix9ine les accuse de triche pour "Stuck with U", ils répondent
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème