2 photos
Voir le diapo
Michael Jackson est mort depuis deux ans. Pourtant, des fans doutent toujours et clament que le chanteur de Thriller, Billie Jean, Beat it ou encore Bad est bel et bien vivant. Pour eux, tant qu’aucune image de l’autopsie n’aura été diffusée, ils resteront persuadés que MJ n’est pas

Michael Jackson est mort depuis deux ans. Pourtant, des fans doutent toujours et clament que le chanteur de Thriller, Billie Jean, Beat it ou encore Bad est bel et bien vivant. Pour eux, tant qu’aucune image de l’autopsie n’aura été diffusée, ils resteront persuadés que MJ n’est pas mort. Extraits des doutes sur Purefans News by Adobuzz.



Michael Jackson est mort il y a deux ans tout pile. Pourtant, nombreux sont ses fans à croire que le King of Pop est toujours vivant. Pour eux, MJ n’est pas mort et il n’y a rien qui peut prouver le contraire. Pas même le procès du Docteur Conrad Murray, principal suspect pourtant accusé d'homicide involontaire en ayant donné de trop grandes doses de Propofol à Michael Jackson.

Ces mêmes fans pensent que la famille de Michael joue la comédie pour protéger la star. LaToya vient pourtant de sortir un livre dans lequel elle revient sur la mort de son frère et où elle laisse entendre que qu’il pourrait s’agir d’un meurtre.

Pour elle, le docteur Murray n’est rien d’autre qu'un "bouc émissaire" : "C'est un peu trop facile de tout mettre sur son dos. L'enquête doit aller plus loin que le simple cas du docteur Murray" affirmait-t-elle lors de la promo de Starting over. Pire, LaToya pense même que "beaucoup de monde est impliqué dans cette mort". Avant d’ajouter : "Mon frère, m'en avait parlé"...

Cette disparition de Michael Jackson n’empêche en tout cas pas le business de se développer. Reuters affirme ainsi, grâce à l’obtention de documents, que le patrimoine de MJ dégagé plus de 310 millions de dollars de bénéfices ces deux dernières années.

Le magazine Billboard parlait quant à lui d’1 milliard de dollars de chiffre d'affaires un an après la mort du chanteur ! Un chiffre dingue mais tout-à-fait possible si l’on prend en compte les ventes d’albums et de DVD, les produits dérivés (vêtements, jeu vidéo, etc.) mais aussi les parts que possédait Michael Jackson au sein du catalogue Sony/ATV, et qui ramène des sous sur les ventes de titres d'artistes tels que Lady Gaga, Eminem ou encore David Guetta.

Réellement mort ou pas, Michael Jackson ferait dans tous les cas peut-être mieux de le rester puisqu’il accumulait une ardoise de 400 millions de dettes au moment de sa disparition...

Nathib El Moonwalko

Michael Jackson
Leaving Neverland : écoeurés par le documentaire, les fans de Michael Jackson s'insurgent
Michael Jackson : Virgil Abloh rend hommage au roi de la pop avec le défilé Louis Vuitton
Macaulay Culkin se confie sur sa relation amicale (et souvent critiquée) avec Michael Jackson
Michael Jackson accusé de pédophilie avec un nouveau documentaire : ses héritiers réagissent
voir toutes les news de Michael Jackson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème